Comment manger le sorgho ?

Table des matières

Comment manger le sorgho ?

Comment manger le sorgho ?

Une fois décortiqué, le sorgho peut être cuit comme du riz. C'est d'ailleurs ainsi qu'on le consomme en Inde et en Afrique. Il peut être servi avec des légumes, de la viande ou du poisson et être cuisiné à la manière du couscous par exemple.

Quel goût a le sorgho ?

En Afrique, le sorgho est surtout consommé en grains. Il peut aussi être utilisé sous forme de farine pour l'alimentation animale et humaine, ou de bière, son goût rappelant celui du malt.

C'est quoi la farine de sorgho ?

La farine de sorgho sans gluten provient de la céréale de sorgho originaire de l'Afrique. Excellente source de protéines, de fibres alimentaires, vous pouvez l'intégrer à vos mélanges de farines pour la pâtisserie tout comme pour la boulangerie. Son goût saura rehausser agréablement vos pains sans gluten.

Quelle est l'origine du sorgho ?

Domestiqué il y a environ 8000 ans, le sorgho est originaire d'Afrique de l'est (Ethiopie, Soudan).

Qui consomme le sorgho ?

Originaire d'Afrique, le sorgho est surtout consommé sur le continent africain pour ses nombreuses vertus qui lui permettent de lutter contre la malnutrition, mais aussi, car sa culture ne demande que peu d'eau et d'engrais.

Comment décortiquer le sorgho ?

Les graines se récoltent à l'automne lorsqu'elles sont dures, idéalement avant les gelées. Si c'est une culture personnelle, il faut faire sécher les graines et les décortiquer pour enlever le son puis il suffit de moudre pour en tirer de la farine.

Quelle est la couleur du sorgho ?

La farine de sorgho est reconnaissable à sa couleur très particulière, brun rosé, et à sa saveur légèrement sucrée.

Quels sont les bienfaits du mil ?

Tout comme les autres céréales, il possède des valeurs nutritionnelles importantes, voire meilleures ! Et pour cause, il est doté d'une plus grande proportion de grains entiers, renfermant donc plus de nutriments : vitamines B et E, fer et zinc, silice, phosphore, magnésium… C'est aussi une excellente source de fibre.

Comment utiliser la farine de sorgho ?

Le Sorgho est une plante provenant d'Afrique dont la graine peut être consommée après avoir été bouillie ou utilisée sous forme de farine. Dans le cadre d'un régime sans gluten, la farine de sorgho se rajoute facilement à vos recettes de tous les jours tels que les gâteaux, biscuits, pains, muffins etc…

Comment est la plante de sorgho ?

Les tiges dressées (chaumes) du sorgho sont robustes, grandes jusqu'à 3 m de haut. C'est une plante qui ressemble, de loin, au maïs et à la canne à sucre. Ses feuilles sont longues, plates, linéaires, arrondies et alternes. Sa floraison est sous forme de panicules terminales pleines d'épillets orangés.

Articles liés: