Où se trouve le xylitol ?

Table des matières

Où se trouve le xylitol ?

Où se trouve le xylitol ?

Le xylitol est un alcool de sucre. Il est utilisé pour son pouvoir sucrant et son goût particulier en substitut du sucre tant en cuisine que dans l'industrie. Pour cela, il est extrait de l'écorce de bouleau ou encore de la pulpe de canne et de noix de coco.

Où Trouve-t-on du sucre de bouleau ?

Le xylitol est un alcool de sucre naturel que l'on trouve dans des fruits et légumes, tels que le chou-fleur et les fraises. On le trouve également dans l'écorce de certains types de bois comme l'écorce de bouleau, ce qui explique qu'il porte également le nom de « sucre de bouleau ».

C'est quoi le sucre de bouleau ?

Le Xylitol est un polyol à 5 carbonnes. Possédant le même pouvoir sucrant que le saccharose (sucre classique), il peur facilement le remplacer. Extrait de l'écorce de bouleau, le Xylitol est également appelé Sucre Naturel de Bouleau.

Quel produit est fabriqué avec du xylitol ?

Il est aussi commercialisé pour l'usage en cuisine sous forme de poudre ou de granules. Les cosmétiques, les médicaments et les produits de santé bucco-dentaire (bains de bouche, dentifrices, pastilles) peuvent également renfermer du xylitol. Mais la source la plus courante de xylitol est le chewing-gum sans sucre.

Où trouver du Natsuc ?

NATSUC – La Boutique des Prés Verts.

Comment est fabriqué le xylitol ?

Le xylitol est un sucre d'alcool obtenu principalement à partir du sucre végétal, appelé xylose. Le bouleau, la paille, les épis de maïs et les noix de coco contiennent naturellement beaucoup de xylose. Le xylose se transforme en xylitol sous l'action d'enzymes (amylase, glucose-isomérase…).

Comment doser le sucre de bouleau ?

La quantité journalière recommandée s'établit entre 50 et 70 g. Ceux qui ont les intestins fragiles doivent d'abord tester le sucre de bouleau en achetant une faible quantité. Les études révèlent que l'organisme s'habitue vite à une grande quantité de xylitol et peut supporter sans problème 200 g par jour.

Articles liés: