Quand faire le contrôle technique d'un Camping-car ?

Table des matières

Quand faire le contrôle technique d'un Camping-car ?

Quand faire le contrôle technique d'un Camping-car ?

Exemple : Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2018, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2022 et le . La date du contrôle suivant dépendra du résultat de ce 1er contrôle.

Où trouver les normes VASP ?

Inscrite sur la carte grise du véhicule, cette mention VASP est mise d'office sur les fourgons aménagés de série. Par contre, vous devrez l'obtenir après avoir aménagé votre fourgon vous-même. Pour cela, vous serez obligé de respecter les normes AFNOR et leur définition de l'habitabilité d'un camping-car.

Quel est le contrôle technique d'un camping-car?

  • Contrôle technique d'un camping-car. Les camping-cars sont soumis à un contrôle technique, quel que soit leur PTAC. Il doit être fait par un organisme agréé, aux frais du propriétaire du véhicule. Le 1 er contrôle est à faire avant le 4 e anniversaire de l'immatriculation du véhicule. Le contrôleur vérifie 133 points de contrôle.

Quelle est la périodicité du contrôle technique des camping-cars poids lourds?

  • Les camping-cars poids lourds sont désormais soumis à la même périodicité du contrôle technique que les automobiles et les camping-cars de moins de 3,5 tonnes. La périodicité du contrôle technique des camping-cars poids lourds immatriculés sur le territoire français vient d’être modifiée. Et ce, dans un sens favorable.

Quelle est la validité du contrôle du camping-car?

  • La validité du contrôle est de 2 ans en l'absence de défaillance. Sinon, une contre-visite est prescrite. Le contrôle technique concerne tous les camping-cars, quel que soit leur PTAC. Le 1er contrôle est à effectuer au cours des 6 mois précédant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule.

Quel est le contrôle technique d'une camionnette?

  • Contrôle technique d’une camionnette / Contrôle technique d’une voiture particulière. Les camping-cars sont soumis à un contrôle technique, quel que soit leur PTAC. Il doit être fait par un organisme agréé, aux frais du propriétaire du véhicule. Le 1 er contrôle est à faire avant le 4 e anniversaire de l'immatriculation du véhicule.

Articles liés: