Comment soigner une cruralgie naturellement ?

Table des matières

Comment soigner une cruralgie naturellement ?

Comment soigner une cruralgie naturellement ?

La rééducation: des séances de kinésithérapies sont souvent prescrites afin de muscler le dos, adopter les bonnes postures et soulager ainsi les vertèbres. Perdre quelques kilos en cas de sur poids est également recommandé. L'ostéopathie: selon la cause de la cruralgie, l'ostéopathie peut être utile pour la soulager.

Comment s'asseoir quand on a une cruralgie ?

Préférez la position sur les genoux qui évite de trop courber le dos (à condition de garder la tête et le bassin alignés). Pour plus de confort, placez un coussin sous les genoux. La position en tailleur est une autre option, si on garde la tête et le cou dans l'alignement de la colonne vertébrale.

Quel est le traitement de la cruralgie?

  • Le traitement initial de la cruralgie a pour objectif de réduire la douleur. Il repose sur une prescription d'antidouleurs (anti-inflammatoires, antalgiques et un décontractant musculaire) et du repos. En cas de persistance de la cruralgie, une infiltration de corticoïdes peut être

Quelle est la prise en charge de la cruralgie?

  • La prise en charge de la cruralgie repose dans la majorité des cas sur la prescription d'un traitement médicamenteux. La chirurgie est envisagée seulement en cas de douleur persistante.

Est-ce que la cruralgie est grave?

  • Elles peuvent aussi s'accompagner de fièvre. Toutefois, ce caractère inquiétant de la cruralgie est rare. En effet, " dans la grande majorité des cas, la cruralgie est douloureuse mais n'est pas grave ", tient à rappeler Aleth Perdriger.

Quels sont les examens complémentaires pour la cruralgie?

  • Sans évolution positive après 2-3 mois, un médecin peut demander des examens complémentaires comme une IRM ou une radiographie de la colonne vertébrale. Une intervention chirurgicale peut être suggérée par la suite, selon la cause de la cruralgie.

Articles liés: