Comment déclarer un arrêt maladie sur PRO BTP ?

Table des matières

Comment déclarer un arrêt maladie sur PRO BTP ?

Comment déclarer un arrêt maladie sur PRO BTP ?

Il n'a aucune formalité à accomplir auprès de PRO BTP, tant que l'arrêt de travail est inférieur ou égal à 90 jours. Le salarié doit faire parvenir à l'entreprise un certificat médical dans les 48 heures.

Comment fonctionne l'indemnisation de la maladie dans le BTP ?

Ouvrier du Bâtiment en arrêt maladie de moins 91 jours : Prestations de la Sécurité sociales incluses, vous percevez : 100 % du salaire brut du mois précédant l'arrêt du 4e au 48e jour d'arrêt. 75 % du salaire brut du mois précédant l'arrêt du 49e au 90e jour d'arrêt.

Où déclarer arrêt travail ?

Vous devez justifier cette information en adressant à votre employeur le feuillet n°3 du certificat médical établi par votre médecin traitant précisant les dates et motifs de l'arrêt de travail. Vous devez envoyer les feuillets n°1 et n°2 à votre CPAM . Cette démarche justifie votre absence au travail.

Comment fonctionne la GAT ?

La couverture GAT assumant des prestations relevant des obligations conventionnelles des employeurs, et reposant sur des cotisations à leur charge exclusive, aucun règlement de prestation ne peut intervenir en l'absence de paiement des cotisations se rapportant à la période considérée.

Quand versement arrêt maladie ?

Sous certaines conditions, vous pouvez percevoir des IJ après un délai de carence de 3 jours. Elles sont calculées à partir de vos salaires bruts et versées après traitement de votre dossier par votre caisse primaire d'assurance maladie puis tous les 14 jours en moyenne.

Est-ce que l'employeur adhère à la garantie arrêt de travail PRO BTP?

  • > Cas où l'employeur adhère à la Garantie Arrêts de travail de PRO BTP... Si l'employeur déclare un arrêt de travail via une DSN en mode formulaire sur le guichet professionnel www.izilio-btp.fr , sa déclaration d'arrêt de travail nous sera transmise directement s'il le choisit.

Quel est l'arrêt maladie de moins de 91 jours?

  • L'arrêt maladie de moins de 91 jours Votre employeur maintient votre salaire les 90 premiers jours de l'arrêt. Il peut compléter lui-même les indemnités journalières de la Sécurité sociale ou adhérer à la garantie Arrêts de travail de PRO BTP (GAT) : un contrat qui prévoit la prise en charge de ce maintien de salaire.

Comment bénéficier de la garantie du BTP?

  • Pour bénéficier du versement de ces prestations, vous devez être salarié d'une entreprise du BTP le 1er jour de l'arrêt de travail. Vos droits à cette garantie sont maintenus gratuitement, sous certaines conditions, après le départ de l'entreprise.

Quel est le versement forfaitaire du BTP?

  • PRO BTP assure également le versement forfaitaire des charges sociales, égal à 45 % de l’indemnité journalière. Pour plus de précisions concernant le traitement de l’arrêt maladie, en tenant compte des dispositions spécifiques des conventions collectives du BTP, les Editions Tissot vous conseillent leur publication « Gérer le personnel du BTP ».

Articles liés: