Comment apprendre le métier de vendeuse en boulangerie ?

Table des matières

Comment apprendre le métier de vendeuse en boulangerie ?

Comment apprendre le métier de vendeuse en boulangerie ?

Voici plusieurs formations qui peuvent vous conduire au métier de vendeur en boulangerie :

  1. Bac Pro Commerce.
  2. CAP employé de vente spécialisé
  3. CAP vente.

Quelle est la durée de la formation du Cap Boulanger?

  • – Pain BIO (épeautre, kamut…) 8 semaines obligatoires dans une boulangerie artisanale. L’objectif est de préparer des adultes en reconversion professionnelle au métier de Boulanger. La formation du CAP Boulanger de l’Ecole Christian Vabret se déroule sur 5 mois en centre de formation et 2 mois en entreprise.

Quelle est l’École française de boulangerie et pâtisserie d’Aurillac?

  • Depuis janvier 2018, le pôle cuisine intègre l’Ecole Française de Boulangerie & Pâtisserie d’Aurillac. Une alliance de choix et de prestige avec l’INSTITUT PAUL BOCUSE pour des formations d’excellence aux métiers de boulanger, pâtissier & cuisinier.

Comment découvrir le métier de boulanger?

  • L'Afpa, en co-production avec UGA, vous propose de découvrir le métier de boulanger, à travers le quotidien de Guillaume, qui fait du pain et des gâteaux pour le bonheur des gens et de lui-même. Baptiste a créé avec ses associés un site Internet de commerce éthique. (...) Mise en perspective du métier illustré, à travers un reportage montrant (...)

Qui est le boulanger?

  • Le boulanger est un spécialiste de la fabrication et de la présentation des pains et viennoiseries. Il participe à l'approvisionnement, au stockage et au contrôle qualité des matières premières. Il pétrit la pâte, pèse et façonne les pains, assure le suivi de la fermentation des produits et de la cuisson.

Articles liés: