Comment se déplacer sur l'île du Frioul ?

Table des matières

Comment se déplacer sur l'île du Frioul ?

Comment se déplacer sur l'île du Frioul ?

Pour se rendre sur les îles du Frioul vous devez emprunter les navettes maritimes. Pour éviter la longue file d'attente sur le Vieux Port, vous pouvez acheter vos billets en ligne, jusqu'à la veille du départ. Vous choisissez votre heure de départ, mais l'horaire de retour est libre.

Quelle est la hauteur de l’île du Frioul?

  • Il mesure 34 mètres de haut et est visible à 7 milles marins. Détaché de l’archipel, cette île n’est pas accessible par navette maritime. Les îles du Frioul, vous éloigne du vacarme de la ville, pour une escapade dans le calme absolue, le bruit de l’eau en fond sonore.

Quelle est l'histoire des îles du Frioul?

  • Liée à celle de Marseille, l'histoire des îles du Frioul commence véritablement à l'arrivée des marins grecs qui, au VIème siècle av. J.-C., fondent Massalia. En 49 av. J.-C., la flotte de Jules César jette l'ancre au large des îles et assiège la cité pendant quelques jours.

Est-ce que le Frioul est le plus proche de Marseille?

  • Situé à l’est des deux îles principales de l’archipel du Frioul, Pomègues et Ratonneau, l’îlot du Frioul est le plus proche de Marseille. Il est accessible également grâce à une navette qui vous permettra de venir seulement sur cet îlot ou de combiner votre traversée jusqu’à l’île de Ratonneau.

Quels sont les centres de vacances du Frioul?

  • Le Frioul abrite également un centre de vacances de la Fédération Léo-Lagrange, une caserne de marins-pompiers, l'une des stations du service du pilotage de Marseille-Fos, et une ferme marine bio, installée dans l'ancien port de quarantaine de Pomègues, probablement la seule activité économique de production du quartier.

Articles liés: