Quel outil pour découper un miroir ?

Table des matières

Quel outil pour découper un miroir ?

Quel outil pour découper un miroir ?

On se munit ensuite d'un outil adéquat : une petite roue au carbure de bonne qualité ou, mieux, un coupe-verre autolubrifiant. Poser le miroir sur une surface plane et dure, Tracer avec précision les lignes de coupe souhaitées (zig-zag, droites, courbes, etc.)

Où jeter des morceaux de miroir ?

- Vos miroirs et vitres cassés sont à déposer dans le bac à ordures ménagères (couvercle gris), dans un point d'apport à ordures ménagères ou à la déchetterie la plus proche.

Comment enlever un miroir colle sur un mur ?

À l'aide d'une scie à fil, effectuez un mouvement de sciage avec vos mains à l'arrière du miroir. Cela permettra ainsi de séparer la colle présente sur le miroir du mur. Demandez à une autre personne de tenir le miroir pendant que vous sciez afin qu'il ne bascule pas vers l'avant.

Comment découper des verres de 60 cm de long?

  • Les coupes de plus de 60 cm de long ont en effet tendance à mal se casser. Faites en sorte que vos lignes laissent environ 15 cm de verre des deux côtés pour pouvoir vous saisir du verre et le casser. Si vous voulez découper des pièces plus petites, vous aurez peut-être besoin d'outils spécialisés,...

Comment choisir un outil pour couper le verre?

  • Choisissez un outil de qualité pour couper le verre . La plupart des outils que vous pourrez trouver comportent une roue au carbure au bout qui entaille le verre. Cette roue est reliée à une sorte de manche. On appelle généralement ces outils des « coupe-verres ».

Quel est le meilleur coupe-verre à couper?

  • Choisissez celui qui vous semble le plus confortable à tenir. Si vous n'avez pas beaucoup de verre à couper, vous pouvez aussi essayer avec un coupe-verre en acier. Il fonctionne aussi bien que ceux en carbure et est généralement moins cher. Si vous voulez couper beaucoup de miroirs, vous devriez investir dans un coupe-verre autolubrifiant.

Comment marquer le coupe-verre sur le miroir?

  • Utilisez une règle droite pour marquer les lignes de coupe sur la surface du miroir. Marquez-les avec un feutre indélébile ou un crayon blanc. La ligne vous aidera à guider le coupe-verre en un mouvement ininterrompu. Vous obtiendrez une ligne de coupe plus propre en passant le coupe-verre sur le miroir en un mouvement continu .

Articles liés: