Comment repeindre un mur en pierre ?

Table des matières

Comment repeindre un mur en pierre ?

Comment repeindre un mur en pierre ?

Sur un mur en pierre, il est plus intéressant de peindre au pinceau. L'idée est de tapoter la pierre avec le pinceau et non pas de procéder avec un rouleau comme pour une peinture de mur classique.

Comment peindre sur un caillou ?

Déchirez une éponge de cuisine, trempez-la dans la peinture et tamponnez le caillou. Pour corriger une erreur, vous pouvez la recouvrir avec une couche de peinture unie jusqu'à la faire disparaitre. Vous pouvez par exemple recouvrir un oiseau dessiné sur un fond de ciel bleu de manière à le transformer en nuage.

Quelle couleur associer avec un mur en pierre extérieur ?

Là encore, le contraste est essentiel : une peinture bleue fait des merveilles avec un mur en pierre dans les tons jaunes, mais peut être trop froid avec de la pierre grise… qui va mieux avec un ton chaud comme du beige ou de l'ivoire.

Quelle est la peinture adéquate pour peindre la pierre?

  • Choisissez la peinture adéquate pour peindre la pierre Une fois que votre pierre est parfaitement débarrassée de toute salissure, passez à la peinture. La peinture la plus adaptée est la peinture au silicate, spécialement conçue pour les supports minéraux et les revêtements d'extérieur.

Comment nettoyer la pierre avant de peindre?

  • Avant de peindre la pierre, il faut absolument la nettoyer correctement afin que la peinture puisse adhérer à la surface. Pour cette opération, prenez une lessive de soude de type lessive Saint Marc, une brosse dure et munissez-vous de bons gants.

Comment sécher la pierre avec la peinture?

  • Frottez la pierre avec la lessive de soude additionnée d'eau, en insistant bien au niveau des creux (suivez, pour le dosage, les consignes données sur l'emballage). Rincez à grande eau. Laissez sécher complètement la pierre avant d'appliquer la peinture.

Quelle est la peinture la plus adaptée?

  • La peinture la plus adaptée est la peinture au silicate, spécialement conçue pour les supports minéraux et les revêtements d'extérieur. Parmi ses avantages, notons sa grande durabilité, sa résistance aux intempéries, sa perméabilité à la vapeur d'eau, son caractère hydrofuge et son pouvoir assainissant.

Articles liés: