C'est quoi un brushing ?

Table des matières

C'est quoi un brushing ?

C'est quoi un brushing ?

En effet, il s'agit d'une mise en forme temporaire de la chevelure, réalisée sur cheveux humides, à l'aide d'une brosse et d'un sèche-cheveux, en aucun cas avec des plaques chauffantes. Brossés mèche à mèche, les cheveux prendront la forme désirée grâce à l'orientation de la brosse.

Quel type de brushing ?

Lisse, souple, ondulé... Quel type de brushing adopter ?

  • Le brushing lisse pour un style sophistiqué Le brushing lisse est l'une des valeurs sûres de la coiffure. ...
  • Le brushing souple pour un look glamour. ...
  • Le brushing ondulé pour une allure de femme fatale.

Comment faire pour faire durer son brushing ?

Il vous faudra utiliser exclusivement un peigne à grosses dents, l'outil parfait pour conserver son brushing tout en éliminant les nœuds. Pour protéger vos cheveux et éviter qu'ils ne s'emmêlent, vous pouvez aussi porter une charlotte pendant la nuit.

Comment mettre un brushing ?

Le brushing (pron. [brœʃiŋ], faux anglicisme, « blow-dry » en anglais), ou parfois mise en forme ou thermobrossage, est une mise en forme temporaire de la chevelure (se défaisant à chaque lavage) qui s'obtient en brossant les cheveux mouillés, mèche à mèche, tout en les chauffant au moyen d'un séchoir à main.

Comment faire un brushing avec les plaques ?

Pour ce faire, utilisez des pinces, de manière à retenir tous les cheveux situés au dessus de la tête. Passez vos plaques comme vous le faites habituellement, mais une fois arrivée aux pointes, pensez à changer l'inclinaison du lisseur pour faire rentrer les pointes vers l'intérieur.

Articles liés: