Comment avoir un diagnostic d'Asperger ?

Table des matières

Comment avoir un diagnostic d'Asperger ?

Comment avoir un diagnostic d'Asperger ?

En premier lieu, c'est au médecin traitant qu'il va falloir s'adresser ou au pédiatre si l'enfant est en bas âge. Si celui-ci n'est pas formé sur les différents aspects des troubles du spectre de l'autisme (TSA), il vous dirigera vers un neurologue, un psychiatre ou un pédopsychiatre (selon les symptômes).

Quel est le centre de Ressources Autisme Rhône-Alpes?

  • Le Centre de Ressources Autisme Rhône-Alpes, en collaboration avec le Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (INSERM U1028 - CNRS UMR5292), le Département de Biostatisques des Hospices Civils de Lyon, le Département de Neuropédiatrie de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant (HFME), l’Institut des Sciences (...)

Quel est le centre d’excellence sur l’autisme et les troubles du neuro-éveloppement?

  • Le Centre d’excellence sur l’Autisme et les Troubles du Neuro-Développement - CeAND - est un réseau de recherche interdisciplinaire visant à favoriser les interactions entre chercheurs, professionnels de terrain, mais aussi familles et personnes concernées, de façon à promouvoir et diffuser les bonnes pratiques de soins et d’éducation.

Quels sont les centres d’excellence dans le domaine de l’autisme?

  • Avec le projet EXAC-T, Montpellier et Paris, sont les trois centres répartis sur le territoire national qui se sont distingués dans le cadre de l’appel à projets national « Identification des centres d’excellence dans le domaine des troubles du neuro-développement et de l’autisme », lancé au printemps 2019.

Quel est l’accompagnement des personnes autistes?

  • Le SUFCO et le Centre Universitaire de Pédopsychiatrie du CHU de Tours organisent une session annuelle de formation intitulée Accompagnement des personnes autistes. Cette formation courte a pour objet l’étude de l’autisme et des troubles du neurodéveloppement de l’enfance à l’âge...

Articles liés: