Comment sont fait les épices ?

Table des matières

Comment sont fait les épices ?

Comment sont fait les épices ?

Une épice est une matière organique d'origine végétale odorante ou piquante. ... Les épices sont issues de différentes parties de la plante : écorce (Cannelle), fleur (safran, clou de girofle), fruit (poivre, aneth, piment), rhizome (gingembre, curcuma), graine (noix de muscade, moutarde), etc.

Comment utiliser les épices en cuisine ?

Un plat mijoté ou une soupe : l'idéal pour les plats mijotés et les soupes est d'ajouter les épices une fois les oignons/échalotes/ails revenus dans l'huile ou le beurre. Une fois qu'ils deviennent translucides, ajouter les épices et mélanger avant d'ajouter vos légumes.

Quel est le restaurant épices de l'Inde?

  • Le restaurant Épices de L'Inde est situé sur l’avenue Cartier, dans le quartier Montcalm de la ville de Québec. Venez découvrir une cuisine indienne authentique, qui vous est proposée à un coût très raisonnable…

Est-ce que l'Inde est le centre du commerce des épices?

  • L’Inde est depuis des siècles le centre du commerce des épices, et le Malabar, une région historique qui fait maintenant partie de l’État du Kerala, dans le sud du Pays, est la terre natale du poivre noir, de la cardamome et de beaucoup d'autres épices.

Comment sont utilisées les épices indiennes?

  • Elles ont été utilisées depuis l’antiquité et on en fait mention dans les anciens textes sacrés hindous appelés Védas. L’Inde possède une gamme très étendue d’épices, la plupart étant cultivées sur le subcontinent indien. Elles peuvent être ‘piquantes’ ou venir délicatement parfumer les mets.

Quelle est la provenance de ces épices?

  • Poivre Noir, Cannelle/Cassia, Clous de girofle, Cardamome, Noix de Muscade et Macis ces épices sont originaires du sud tropical (la côte de Malabar dans le sud de l'Inde, le Sri Lanka, ou les îles Moloques en Indonésie).

Articles liés: