Pourquoi le Chauffe-eau goutte en permanence ?

Table des matières

Pourquoi le Chauffe-eau goutte en permanence ?

Pourquoi le Chauffe-eau goutte en permanence ?

Pourquoi mon chauffe-eau goutte ? ... En période de chauffe, et jusqu'à 30 minutes après, il est tout à fait normal que votre chauffe-eau puisse se mettre à goutter. Ce phénomène est provoqué par une augmentation temporaire de la pression de l'eau dans l'appareil, généralement compensée par sa soupape de sécurité.

Comment se produit le goutte à goutte sur le corps du chauffe-eau?

  • Sur le corps du chauffe-eau : si le goutte à goutte se produit depuis le corps du chauffe eau, on peut alors identifier un défaut d'étanchéité sur le serpentin de chauffe ou sur le corps de la cuve. Il est alors recommandé d'isoler électriquement l'appareil afin d'éviter les risques de choc électrique.

Est-ce que votre chauffe-eau coule par le bas?

  • Supposons que votre chauffe-eau qui coule par le bas ne présente aucune fissure apparente. Cela signifie que le problème n’est pas localisé au niveau de la cuve. Dans ce cas, vous devez vérifier le groupe de sécurité. Cette pièce est chargée de dévier les circuits de l’eau chaude et froide pour qu’ils ne se mélangent pas.

Comment éviter la fuite d’eau dans la goutte à goutte?

  • Pour éviter cela si ce goutte à goutte vous dérange, vous pouvez faire installer un vase d’extension sanitaire qui récupérera l’eau perdue dans le goutte à goutte. Dans tous les cas, il est parfaitement normal d’observer une légère fuite d’eau au niveau de la soupape de sécurité du groupe de sécurité.

Comment constater une fuite au niveau du capot de votre chauffe-eau?

  • Fuite au niveau de la bride du chauffe-eau. Si vous constatez une fuite au niveau du capot de votre chauffe-eau, il y a de fortes chances que ce soit le joint de la bride qui a un problème. Cela arrive parfois quand vous venez de faire détartrer votre résistance et que le joint d’étanchéité n’est pas assez serré.

Articles liés: