Comment mettre des bordures sur un terrain en pente ?

Table des matières

Comment mettre des bordures sur un terrain en pente ?

Comment mettre des bordures sur un terrain en pente ?

Procédez comme il suit : Réalisez une petite tranchée de 15 cm de large et de 10 cm de profondeur sur la longueur désirée. Utilisez une bêche et une pelle. Nivelez le fond de la tranchée avec un lit de 2 à 3 cm de béton. Posez les bordures sur ce lit de béton à l'aide d'une massette en les alignant grâce au cordeau.

Comment aménager une terrasse en pente raide?

  • En construisant une terrasse sur une pente raide, vous créerez un espace de vie supplémentaire avec en prime une vue sur le jardin. Et si l’angle de la pente le permet, vous pouvez même aménager un espace de rangement ou de jeu entre les piliers de soutien. Terrasse : Comment aménager un terrain en pente ? 5. Laissez faire la nature

Comment profiter d’un jardin en pente?

  • Mais il existe bien d’autres moyens de profiter d’un jardin qui est tout sauf plat : des chemins qui serpentent, des terrasses qui jaillissent çà et là, des salons de jardin cachés dans des recoins… Voici quelques idées pour un jardin en pente tellement beau que vous ne l’échangeriez pour rien au monde contre un terrain plat ! 1. Aménagez un talus

Comment faire avec un terrain en pente?

  • La première chose à faire avec son terrain en pente est de créer des différents talus. Cet aménagement de jardin en pente pose toutefois de problèmes d’entretien : l’eau s’écoule et nos plantes, jamais suffisamment arrosées.

Pourquoi installer un escalier de jardin en pente?

  • C’est pourquoi dans un jardin pentu, on installe presque toujours des escaliers, au plus souvent, en pierre. Le jardin en pente permet à transformer son allée de jardin à un escalier de jardin ! Ce dernier assure un accès facile à son jardin et permet à se balader et contempler ses belles plantes.

Articles liés: