Quelle aide du Conseil Général pour personnes âgées ?

Table des matières

Quelle aide du Conseil Général pour personnes âgées ?

Quelle aide du Conseil Général pour personnes âgées ?

Une personne âgée peut bénéficier de l'allocation personnalisée d'autonomie (Apa) en cas de perte d'autonomie, de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) si elle a de faibles revenus, de l'allocation supplémentaire d'invalidité (Asi) si elle est invalide et n'a pas atteint l'âge légal de départ à la ...

Comment bénéficier de ces aides?

  • Pour bénéficier de ces aides, les demandeurs doivent se tourner vers les services sociaux de leurs communes (Centre Communal d’Action Sociale) ou au service de l’aide sociale à l’enfance de votre département (Conseil Général). Aucune durée minimum de séjour dans le département n’est requise.

Comment solliciter l’aide du département?

  • Pour toucher cette aide, il faut avoir des difficultés financières vous contraignant à assurer vos besoins de première nécessité (loyer, alimentation, etc). Quant à l’aide du département, si vous êtes seule ou en couple sans enfant, vous pouvez la solliciter. Vous devez aussi disposer de ressources inférieures à :

Qui est le président du Conseil départemental?

  • Le président du conseil départemental constitue l’organe exécutif du département. Il est assisté d’une commission permanente, composée des vice-présidents élus. La tâche du président, entre autres, est de préparer et exécuter les délibérations du conseil. Ainsi, les aides sociales accordées dépendent des divers départements.

Articles liés: