Comment savoir si l'eau est buvable ?

Table des matières

Comment savoir si l'eau est buvable ?

Comment savoir si l'eau est buvable ?

L'eau potable est sans couleur, sans odeur, et doit être agréable au goût. Elle ne doit être porteuse d'aucun germe pathogène.

Comment savoir si une eau est contaminée ?

L'analyse prend quelques secondes et n'a pas besoin d'un smartphone pour fonctionner : la diode rouge dit que l'eau est contaminée, la diode bleue estime que l'eau est potable. Notez que le capteur est suffisamment précis pour éviter les faux positifs, comme les minéraux présents naturellement dans l'eau de source.

Comment faire une analyse d'eau?

  • En fonction de l'usage (boisson, sanitaire, remplissage piscine, abreuvement animal, que vous souhaitez faire d'une eau de puits, de forage, de surface ou de source... commandez une analyse simple ou une analyse avec Conseils de traitement en partant d'un des 4 vignettes + ci-dessous ou bien du bouton Votre Analyse d'eau dans le menu du haut.

Quel est le meilleur service d’analyse de l’eau?

  • En fonction de l’usage souhaité, nos consultants peuvent vous orienter vers des analyses complémentaires et des solutions de traitement de l’eau adaptées. Comparé à d’autres kits d’analyse de l’eau vendus en ligne à des prix similaires, le service Agrilab4a se distingue par le Conseil.

Quel est le service d’analyse des eaux embouteillées du Québec?

  • Service d’analyses des eaux embouteillées, de l’eau d’approvisionnement ou de la glace servant à la préparation des aliments conformément aux lignes directrices du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Quel est le service de suivi et d’analyse complète de l’eau potable?

  • Service de suivi et d’analyses complètes de l’eau des réseaux d’eau potable destinée à la consommation humaine dans le respect du Règlement sur la qualité de l’eau potable (RQEP) du Québec. Métaux (Fer, Chrome, Zinc, Plomb, Cuivre, Nickel, Manganèse, etc.)

Articles liés: