Comment obtenir sa carte PRO BTP ?

Table des matières

Comment obtenir sa carte PRO BTP ?

Comment obtenir sa carte PRO BTP ?

Comment obtenir la carte BTP ? La carte doit être demandée dès l'embauche par l'employeur ou son mandataire : Personne chargée par une autre de la représenter et d'agir en son nom. La demande se fait exclusivement en ligne auprès de l'Union des caisses du BTP. L'employeur paie une redevance forfaitaire de 10,80 €.

Comment règler l’indemnité compensatrice de congés?

  • La caisse règle au salarié l’indemnité compensatrice de congés payés dans les cas suivants : départ en retraite, changement de secteur d’activité, inaptitude, décès, et dans certains cas particuliers, chômage (contacter la caisse pour en savoir plus). Dans tous les cas, le salarié doit fournir un justificatif de sa situation et envoyer son ...

Est-ce que la demande de paiement de congé est acceptée?

  • En conséquence, toute demande de paiement de congé relative à un exercice antérieur de plus de trois ans ne peut être acceptée, excepté en cas de report de la prise de congé. Rappel : l’attestation de paiement est à conserver au même titre que les bulletins de salaire.

Comment s'applique l'indemnité de congé?

  • Cette règle s'applique également à l'indemnité de congé qui a le caractère d'un salaire. En conséquence, toute demande de paiement de congé relative à un exercice antérieur de plus de trois ans ne peut être acceptée, excepté en cas de report de la prise de congé.

Est-ce que le congé du bâtiment est un congé collectif?

  • Dans ce cas, il n’est pas question de congé collectif, et les jours de congé sont fixés sur base d'un accord individuel entre l'employeur et chaque travailleur individuellement. Vous souhaitez plus d'informations concernant le congé du bâtiment en tant qu'employeur ?

Articles liés: