Comment valider le DPC ?

Table des matières

Comment valider le DPC ?

Comment valider le DPC ?

Pour satisfaire à son obligation de DPC, le professionnel de santé doit (au choix) :

  1. se conformer au parcours pluriannuel de DPC défini par le collège national professionnel (CNP) de sa spécialité ;
  2. justifier au cours d'une période de trois ans : Soit de son engagement dans une démarche d'accréditation ;

Comment faire son DPC ?

Pour participer à une action de DPC, faites une recherche depuis notre moteur de recherche et contactez directement : Votre employeur si vous êtes salarié, l'inscription à une action de DPC se fera directement par votre employeur auprès de l'organisme de DPC le proposant. L'organisme de DPC si vous êtes libéral.

Comment utiliser le DPC ?

Pour participer à un programme ou à une action de DPC, vous devez :

  1. créer votre propre compte personnel sur www.mondpc.fr (munissez-vous des coordonnées bancaires de votre employeur) ;
  2. rechercher votre programme / action de DPC depuis votre compte personnel ;
  3. vous inscrire à la session souhaitée directement en ligne ;

Qu'est-ce que ça veut dire DPC ?

Le Développement Professionnel Continu (DPC) est un dispositif de formation : initié par la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires (HPST) en 2009 et adapté par la loi de Modernisation du système de Santé en 2016 ; ... dédié aux professionnels de santé de France* (au sens du Code de Santé Publique, chapitre IV).

Qui finance les formations DPC ?

Les établissements de santé participent au financement du DPC des professionnels médicaux et paramédicaux qu'ils emploient. Pour les professionnels paramédicaux, le DPC est financé sur les fonds de la FPTLV (2,1%-Plan de formation, 0,2%-CFP/VAE/BC).

Quel est le site de l'agence DPC?

  • Bienvenue sur "www.mondpc.fr", site de l'Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC) dédié à l'inscription des professionnels de santé éligibles* à la prise en charge du DPC. > Vous avez un compte sur mondpc.fr et vous ne l’avez pas encore migré sur le nouvel espace https://www.agencedpc.fr/professionnel/ ?

Quelle est l’action de l’Agence nationale du développement professionnel continu?

  • L’Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC) publie son rapport d’activité. En 2018, l'Agence a poursuivi son action de structuration de l’offre de DPC en systématisant les chantiers mis en place en 2017 et en s’appuyant sur le 1er contrat d’objectifs et de performance (COP)...

Quelle est l'agence de pilotage du DPC?

  • L'Agence, en collaboration avec ses instances décisionnaires et scientifiques, assure le pilotage du Développement Professionnel Continu (DPC) pour l'ensemble des professionnels de santé hospitaliers, autres salariés et libéraux de France : Elle a pour principales missions :

Est-ce que l’Agence nationale du DPC est un pouvoir adjudicateur?

  • Par conséquent, les marchés conclus par l’Agence sont soumis au Code de la commande publique. L’Agence nationale du DPC est un pouvoir adjudicateur rentrant dans la catégorie « Autres acheteurs ».

Articles liés: