Quelle indemnité pour un service civique ?

Table des matières

Quelle indemnité pour un service civique ?

Quelle indemnité pour un service civique ?

La mission est indemnisée (sauf exception) par l'Etat à hauteur de 473,04 € par mois, auxquels s'ajoute l'équivalent de 107,58 € de la part de mon organisme.

Comment sélectionner un Service Civique ?

COMMENT CHOISIR MON VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE ? principes de mixité sociale, d'accessibilité à tous, de non-substitution à un emploi ou à une activité bénévole existante et de veiller à la diversité du profil des jeunes accueillis.

Quelle est la prestation de service civique?

  • En plus des sommes versées par l’État, le volontaire qui effectue une mission de service civique est rémunéré par son organisme d’accueil sous forme de prestation de subsistance. Elle sert à couvrir ses frais de repas, d’hébergement, de transport ou d’équipement.

Quelle est votre indemnité pour le service civique?

  • En tant que volontaire pour le service civique, vous aurez le droit à une indemnité financée par l’État s’élevant à 446,65 euros par mois. De plus, la structure d’accueil vous versera une aide en nature ou en espèces d’un montant mensuel de 101,49 euros. Cette somme correspond à la prise en charge de frais de nourriture ou de transports.

Comment devenir volontaire pour le service civique?

  • Le service civique concerne les jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent devenir volontaires pour des missions dites d’intérêt général. Pour les missions du service civique pas de salaire mais des indemnités, des majorations et des prestations de subsistance sont versées en partie par l’État et par l’organisme dans lequel la mission est effectuée.

Quel est l’engagement du service civique?

  • Le service civique ne doit en aucun cas se substituer à un emploi salarié ou d’agent public. L’engagement fait l’objet d’un contrat qui relève du code du service national, et non du code du travail. Le volontaire est placé dans une relation de collaboration et non de subordination vis-à-vis de son organisme d’accueil.

Articles liés: