Ou prends sa source le Doubs ?

Table des matières

Ou prends sa source le Doubs ?

Ou prends sa source le Doubs ?

Prenant sa source à Mouthe dans le département du Doubs, après avoir serpenté dans tout le département, en passant par la Suisse, le Doubs traverse le Jura sur sa partie Nord, de Salans à Longwy sur le Doubs, en passant par Dole, pour finir par se jeter dans la Saône, à Verdun sur le Doubs, dans le département de la ...

Quelle est la ville de Montbéliard?

  • Montbéliard est une ville située dans le département du Doubs, qui rassemble une population de plus de 25 000 habitants. Historiquement, cette commune appartenait au Saint-Empire Romain Germanique mais elle fut annexée par la France en 1793.

Est-ce que Montbéliard change de département?

  • Montbéliard changea alors plusieurs fois de département. La ville fit d'abord partie de la Haute-Saône, puis en 1797 du département du Mont-Terrible avant d'être rattachée à l'Alsace en 1800 par son intégration au département du Haut-Rhin.

Quels sont les comtes de Montbéliard?

  • À partir de 1495, il prit le nom de principauté de Montbéliard, les comtes de Montbéliard prenant le titre de ducs . Son territoire correspond aux communes actuelles d' Abbévillers, Aibre, Allenjoie, Allondans, Arbouans, Audincourt, Badevel, Bart, Bavans, Belverne, Bethoncourt, Bretigney, Brognard,...

Quels sont les fiefs du comté de Montbéliard?

  • Outre le comté de Montbéliard, la comtesse Henriette apporte dans la corbeille de mariage, des fiefs, tels que les seigneuries de Granges-le-Bourg, Clerval, Passavant, Etobon, Porrentruy, avec les fiefs de la Roche Saint-Hippolyte, ainsi que les terres de Franquemont (Goumois).

Articles liés: