Quelle formation pour devenir agent d'entretien ?

Table des matières

Quelle formation pour devenir agent d'entretien ?

Quelle formation pour devenir agent d'entretien ?

Un métier accessible sans formation ! Il existe cependant des diplômes dont la possession facilite l'embauche et plus tard une évolution professionnelle éventuelle : CAP agent de propreté et d'hygiène, CAP/BEP en maintenance et hygiène des locaux, Bac pro hygiène, propreté et stérilisation.

Quel est l'agent d'entretien et de propreté des locaux?

  • Agent d'entretien et de propreté des locaux (H/F) Il nettoie et désinfecte des locaux des entreprises, des administrations, mais aussi les équipements collectifs. L' agent de propreté et d'hygiène de locaux industriels ( fiche ROME k2204 ) assure les opérations de propreté classique : nettoyage, entretien des surfaces de son site d'intervention.

Quel est mon parcours professionnel d'agent d'entretien?

  • Fort d'une expérience professionnelle de cinq ans en qualité d'agent d'entretien au sein de l'entreprise (à préciser), mon parcours professionnel m'a offert la possibilité d'acquérir de solides compétences en matière de rapidité, d'efficacité et de polyvalence (entretien de bureaux, de locaux professionnels, de bâtiments divers).

Comment sont employés les agents d’entretien?

  • Les agents d’entretien sont employés essentiellement par des entreprises de propreté mais peuvent également travailler pour des associations, des collectivités territoriales (mairie, communauté d'agglomération...), des établissement publics ou des résidences de personnes âgées…

Quel est votre métier d'agent d'entretien?

  • Après plusieurs années d'expérience en tant qu'agent d'entretien, vous pouvez évoluer vers le métier de chef d'équipe, de chef de site, voire d'agent de maintenance. Vous pouvez également choisir de vous spécialiser dans le nettoyage de sites sensibles (hôpital, blocs opératoires, laboratoire pharmaceutique…).

Articles liés: