Qui est membre du Conseil de l'Europe ?

Table des matières

Qui est membre du Conseil de l'Europe ?

Qui est membre du Conseil de l'Europe ?

Le Conseil de l'Europe a été fondé le par le traité de Londres, signé dans la même ville par les dix pays suivants : Belgique, Danemark, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Suède et Royaume-Uni.

Pourquoi le Conseil de l'Europe a T-IL été créé ?

Le Conseil de l'Europe a été créé par le traité de Londres du , signé par dix États (Belgique, Danemark, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède). ... de favoriser la prise de conscience et la mise en valeur de l'identité culturelle de l'Europe et de sa diversité.

Comment contacter le Conseil de l’Europe?

  • Photo : Conseil de l’Europe 67 075 STRASBOURG CEDEX. Tél. : +33 (0)3 88 41 20 00 – Fax : +33 (0)3 88 41 27 45. Formulaire de contact. Site internet. Le Conseil de l’Europe est la plus ancienne organisation intergouvernementale européenne et celle qui regroupe le plus de pays d’Europe : 47 pays membres, représentant plus de .

Comment a été créé le Conseil de l'Europe?

  • Le Conseil de l'Europe Dès sa création en 1949, sa vocation a été de réunir toutes les démocraties du vieux continent.

Quelle est la personnalité juridique du Conseil de l'Europe?

  • Le Conseil de l'Europe est doté d’une personnalité juridique reconnue en droit international public . Les activités du Conseil de l’Europe intéressent tous les domaines de la vie courante (sauf les questions de défense).

Quel est le siège administratif du Conseil de l'Europe?

  • Ainsi, la Banque de développement du Conseil de l'Europe a son siège administratif à Paris, le Centre Nord-Sud du Conseil de l'Europe est établi à Lisbonne (Portugal) tandis que le Centre européen des langues vivantes, porteur de projets liés au CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues), est situé à Graz (Autriche).

Articles liés: