Qui a créé la Rose-Croix d'Or ?

Table des matières

Qui a créé la Rose-Croix d'Or ?

Qui a créé la Rose-Croix d'Or ?

L'École internationale de la Rose-Croix d'Or (RCO), également connue sous le nom de Lectorium Rosicrucianum, fondée en 1945 par Jan Leene (pseudonyme : Jan van Rijckenborgh) et Henriette Stok-Huizer à Haarlem aux Pays-Bas, est un mouvement religieux se définissant elle-même comme « une fraternité initiatique d' ...

Quelle est l'origine de la Rose-croix ?

Au début du XVII e siècle paraissent en Allemagne les manifestes de la fraternité de la Rose-Croix. La Rose-Croix y est présentée comme un ordre secret qui aurait été fondé au XV e siècle par un personnage mythique, Christian Rosenkreutz.

Pourquoi je dis non à la Rose-croix ?

2. LES RAISONS MAJEURES DONT UNE CHRETIENNE DOIT DIRE NON A LA ROSE-CROIX . ... On ne peut jamais être un vrai chrétien né de nouveau et être à la fois un rosicrucien niant la divinité de Jésus-Christ, le fondement même de notre foi chrétienne. Le Seigneur Jésus nous dit dans Mat.

Quel est l'enseignement de la Rose-Croix d'Or?

  • L'enseignement de la Rose-Croix d’Or se donne principalement lors de conférences et de rencontres dans une atmosphère spirituelle.

Quel est le temple de la Rose-Croix?

  • Le Temple de la Rose-Croix, gravure du Speculum Sophicum Rhodostauroticum (Miroir de la sagesse des Rose-Croix) de Teophilus Schweighardt Constantiens (pseudonyme de Daniel Mögling ), 1618. Au début du XVIIe siècle paraissent en Allemagne les manifestes de la fraternité de la Rose-Croix.

Qu'est-ce que la Rose-Croix?

  • Cette « Confession » (ou profession de foi), où s'expriment les frères de la Rose-Croix, fait référence à la Fama, et renouvelle son appel aux savants, mais aussi aux humbles, et ses promesses de réforme chrétienne universelle et de révélation des secrets de la Nature.

Est-ce que la Rose-Croix d'Or est une gardienne?

  • L'École de la Rose-Croix d'Or prétend s'inspirer des « antiques mystères chrétiens » ( cathares, Graal, Rose-Croix), et affirme en être une des gardiennes. « L'esprit gnostique y est très marqué,, par un ésotérisme chrétien (l'Évangile de Jean est ouvert dans tous les temples) en se référant aux œuvres de Max Heindel et de Rudolf Steiner . »

Articles liés: