Comment devenir agent d'entretien espace vert ?

Table des matières

Comment devenir agent d'entretien espace vert ?

Comment devenir agent d'entretien espace vert ?

Ce métier est accessible avec un CAP/BEP agent d'entretien d'espaces verts, agricole en horticulture, travaux paysagers,... Il est également accessible avec une expérience professionnelle probante dans le secteur sans diplôme particulier. Un bac professionnel ou un BTS Agricole en horticulture, travaux paysagers, etc.

Comment lancer votre entreprise de jardinage et d'entretien d'espaces verts?

  • Lorsque vous lancerez votre entreprise de jardinage et d'entretien d'espaces verts, il faut prendre en compte les investissements indispensables tels que la rédaction de vos statuts et leurs publications, l’achat de matériel, de véhicule etc.

Comment réaliser les opérations d'aménagement des espaces verts?

  • Il/elle réalise les opérations techniques d'entretien et d'aménagement des espaces verts (parcs, jardins, etc.) mais aussi de terrains de sports ou de bordures de voiries. Préparer les sols (terrassement, désherbage, etc.). Effectuer des plantations de végétaux et les protéger. Réaliser les tailles et les abattages des arbres et arbustes.

Quels sont les statuts d'une activité de jardinage et entretien d’espace vert?

  • Voici les différents statuts possibles selon le type d'activité de jardinage et entretien d’espace vert réalisé : Si vous plantez des arbres ou plantes, il s’agit d’une activité agricole , avec un régime social agricole MSA (Mutualité Sociale Agricole).

Comment comparer un devis d’entretien de jardin?

  • Toutefois, il est difficile d’établir de règle fixe sur les tarifs et il est généralement recommandé de demander plusieurs devis d’entretien de jardin pour comparer. Le devis entretien de jardin cité en exemple chiffre une prestation complète réalisée par un auto-entrepreneur sur un terrain de plus de 2 000 mètres carrés.

Articles liés: