Comment devenir directrice adjointe de crèche ?

Table des matières

Comment devenir directrice adjointe de crèche ?

Comment devenir directrice adjointe de crèche ?

Pour être nommé(e) directeur(trice) adjoint(e), un diplôme de puériculteur(trice) ou d'infirmier(e) ou d'éducateur(trice) de jeunes enfants est nécessaire et il faut justifier d'une expérience de 2 ans auprès de jeunes enfants.

Comment ouvrir une crèche sans diplôme ?

Vous pouvez ouvrir une micro-crèche sans aucun diplôme particulier. Qui plus est, vous n'avez pas l'obligation de nommer un directeur titulaire d'une qualification professionnelle ! Pour ouvrir une micro-crèche, vous devez simplement désigner un référent technique chargé du suivi technique de l'établissement.

Quel diplôme pour devenir directrice de crèche ?

En plus de leur expérience, en crèche, les directeurs et directrices sont titulaires de l'un des diplômes suivants : Un DEEJE (Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants) Un diplôme d'état de puériculteur. Un diplôme d'état d'infirmier.

Quelle est la fonction d'un infirmier crèche?

  • L'infirmier crèche occupe une fonction hybride, à la fois dans le soin et le conseil à l'équipe de l'établissement. Au quotidien, il intervient aussi bien auprès des enfants que de la direction pour : former le personnel et les enfants aux bonnes pratiques en termes d'hygiène/de sécurité faire la liaison avec les parents.

Quel est le salaire d'une infirmière en crèche?

  • Le salaire d'une infirmière en crèche est très variable : et peut aller jusqu'à 2 400 € par mois. Après plusieurs années d'expérience, il est possible pour une infirmière de devenir directrice de crèche.

Quel cursus s'offre à l'infirmier crèche?

  • Ainsi, un seul cursus s'offre à l'aspirant infirmier crèche : le DE (diplôme d'Etat) Infirmier. Celui-ci se prépare en 3 ans au sein d'un IFSI (institut de formation de soins infirmiers). Nouveauté 2019 : la sélection pour l’IPSI ( Institut de Formation en Soins Infirmiers) se fait dorénavant sur dossier et non plus sur concours.

Pourquoi le métier d'infirmière en crèche?

  • Le métier d'infirmière en crèche est assez méconnu, pourtant c'est un secteur porteur et qui donne lieu à des missions variées et enrichissantes. Découvrez-en davantage sur le métier d'infirmière en crèche grâce à notre astuce !

Articles liés: