Comment coller sur pierre tombale ?

Table des matières

Comment coller sur pierre tombale ?

Comment coller sur pierre tombale ?

Marquez la zone où vous allez installer le médaillon tout en veillant à ce qu'elle présente un bon rendu sur la stèle ou la plaque funéraire. Nettoyez bien la surface et assurez-vous à ce qu'elle soit lisse. Vous pouvez utiliser du gel hydroalcoolique pour nettoyer la zone. Collez la photo tout en appuyant fortement.

Quelle est la gravure de la pierre tombale?

  • La gravure permet de mentionner les civilités du défunt, sa date de naissance et décès et éventuellement un message d’hommage. Ses informations permettent ainsi de personnaliser la pierre tombale et bien entendu de donner des informations sur le défunt.

Quelle est la gravure funéraire?

  • La gravure funéraire est l’élément qui va personnaliser la pierre tombale ou le monument funéraire. Réalisée sur la tombale ou sur la stèle, la gravure donne toutes les informations de la personne qui repose sur cet emplacement. Généralement, on fait graver le nom et prénom du défunt, ainsi que sa date de naissance et décès.

Quelle est la durée de la gravure?

  • Les gravures peuvent se faire sur la partie verticale notamment sur la stèle auquel cas pour une durée de 15 à 20 ans. Tout dépend de l’emplacement du monument (orienté est/ouest sud/nord) et des éléments qui l’entourent (arbre au dessus etc.).

Quelle est la gravure d'un monument sans stèle?

  • Si c'est un monument sans stèle, il est tout à fait possible de réaliser la gravure directement sur la tombale. Il existe plusieurs polices de gravure : antique, onciale, gothique. Vous êtes libre de choisir celle qui vous convient à condition que celle-ci ne soit pas contraire au règlement intérieur du cimetière en question.

Articles liés: