adplus-dvertising

Où voir les baleines aux Escoumins ?

Table des matières

Où voir les baleines aux Escoumins ?

Où voir les baleines aux Escoumins ?

C'est en Côte-Nord, et plus particulièrement dans la région qui va de Tadoussac aux Escoumins qu'on peut faire les observations les plus nombreuses. Ce secteur est considéré comme le meilleur endroit au Québec pour observer des baleines.

Où il y a des baleines ?

Il est donc possible d'observer des baleines en France, dans le golfe de Gascogne ou bien encore dans le sanctuaire des animaux marins entre la France et l'Italie. Aux Baléares, vous pourrez aussi croiser des baleines. Les îles portugaises de l'archipel des Açores est fertile en cétacés.

Où vont les baleines en hiver ?

Le rorqual à bosse, tel un snowbird, quitte habituellement le froid pour se diriger vers le Sud, dans les eaux tropicales de la côte Est des États-Unis, de la République dominicaine ou ailleurs dans les Caraïbes, où il va se reproduire et mettre bas.

Où voir des baleines côté nord ?

Pour augmenter vos chances de voir les baleines, mieux vaut apprendre à les connaître. Sur la Côte-Nord, on trouve deux centres d'études d'excellence : le Centre d'interprétation des mammifères marins (CIMM) à Tadoussac, et la Station de recherche des Îles Mingan (MICS) à Longue-Pointe-de-Mingan.

Quand observer les baleines dans le Saint-laurent ?

Une excursion sur le Saint-Laurent est toujours unique et riche de surprises! Les mois d'août, septembre et octobre sont généralement de bons mois.

Où nager avec les baleines ?

Où et quand nager avec les baleines ?

  • De Juillet à Octobre : à Mayotte, Madagascar et La Réunion.
  • De juin à septembre : au Mozambique.
  • De juillet à octobre : à Rurutu dans les Australes en Polynésie.
  • De février à avril : au Mexique à Socorro.
  • De décembre à Mars : au Mexique La Paz.

Où voir des baleines en Méditerranée ?

Baleines en Méditerranée En été, la Mer Méditerranée et plus précisèment la partie entre la Côte d'Azur, le Nord de la Sardaigne et la côte italienne est l'endroit de prédilection des cétacés comme le cachalot, le globicéphale, la baleine à fanons et les dauphins de toutes sortes.

Où vont les béluga en hiver ?

En hiver, ils préfèrent les eaux de l'estuaire maritime et celle du nord-ouest du golfe du Saint-Laurent, là où la couverture de glace est moins dense. Le béluga voyage en groupes de deux à 10, bien que des groupes plus imposants soient observés à l'occasion.

Comment la baleine à bosse passe l'hiver ?

La migration peut se faire du nord au sud comme pour les rorquals à bosse. Elle peut aussi se faire « horizontalement », comme pour les marsouins communs qui quittent les zones côtières l'hiver pour le large afin d'éviter les glaces.

Comment voir les baleines à Tadoussac ?

L'observation des baleines en kayak est certainement la façon la plus excitante mais aussi, la façon la plus écologique d'observer les mammifères marins à Tadoussac. En kayak, un minimum de forme physique est exigée pour faire l'activité. Plusieurs compagnies offrent des départs durant la saison estivale.

Articles liés: