Comment enlever la vase d'un étang ?

Table des matières

Comment enlever la vase d'un étang ?

Comment enlever la vase d'un étang ?

La première solution pour éliminer la vase de son étang est le curage. Il s'agit d'un procédé rapide et efficace pour éliminer une grande partie de la vase présente au fond de l'étang grâce à une pelleteuse. La vase est ainsi supprimée. L'étang est alors lesté de tous ses nutriments et de sa vase du jour au lendemain.

Comment nettoyer son étang ?

Pour nettoyer ce type d'espace, vous devez repêcher les algues filamenteuses, traiter l'eau avec de la paille d'orge ou du peroxyde d'hydrogène, l'entretenir par aération et retirer les débris végétaux en procédant à une extraction de l'eau ou en utilisant un aspirateur pour étangs.

Quel est le meilleur moyen pour curer un étang?

  • Cette méthode permet un résultat immédiat. Le gros avantage est que nous intervenons en eau ; il n'y a plus besoin de vider votre étang pour le curer. Nous réalisons cette opération à l'aide de notre matériel amphibie muni de sa pompe aspiratrice.

Comment procéder à un curage mécanique?

  • Pour le curage mécanique, il faut souvent pouvoir épandre les vases autour de votre plan d’eau car les évacuer, c’est presque devenu hors de prix. Toutefois, tout dépend de la configuration de votre plan d’eau et de votre terrain.

Pourquoi un étang entouré d’arbres?

  • Un étang entouré d’arbres sera plus vite victime d’envasement trop important. C’est aussi le cas pour les étangs chargés en animaux ou en poissons, mais aussi avec l’activité humaine (amorçage, pêche excessive, rajout de poissons, …).

Articles liés: