Quels sont les animaux les plus dangereux en Guadeloupe ?

Table des matières

Quels sont les animaux les plus dangereux en Guadeloupe ?

Quels sont les animaux les plus dangereux en Guadeloupe ?

Beaucoup de gens qui séjournent aux Antilles craignent la morsure de scolopendre. Des différentes espèces tropicales qui y vivent, la scolopendre de Guadeloupe, plus communément appelé mille pattes de Guadeloupe, est parmi les espèces les plus redoutées.

Où voir iguane Guadeloupe ?

Si vous souhaitez avoir la chance d'observer un iguane commun, vous devrez prendre la direction du littoral de Gosier. Vous devez vous rendre sur les plages et sur les criques. Vous pourrez les voir se prélasser sur la plage de Petit-Havre et sur la plage de Saint-Félix. Cette plage est un endroit plus sauvage.

Où voir des animaux en Guadeloupe ?

La faune

  • Racoon - Parc national de la Guadeloupe.
  • Grive à pieds jaunes - Parc national de la Guadeloupe.
  • Les oiseaux - F.Salles - Parc national de la Guadeloupe.

Quel est le meilleur temps pour aller en Guadeloupe ?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de Janvier à Avril pendant la saison sèche.

Quelle est la faune Guadeloupe?

  • Faune Guadeloupe - Site officiel de L'ASFA : L'Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles. Etude et Conservation de la Faune sauvage terrestre de la Guadeloupe et des Petites Antilles : amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères (chauves-souris).

Est-ce que la Guadeloupe est loin d'une ile tropicale?

  • En ce qui concerne les animaux, la Guadeloupe est bien loin de ce que l'on pourrait imaginer d'une ile tropicale ! Il n'y a aucune espèce vénimeuse ou dangereuse, seuls les moustiques et les scolopendres sont un peu agressifs.

Est-ce que le pélican est en déclin en Guadeloupe?

  • En effet, c'est une espèce très sensible aux dérangements en nidification. L'espèce était en déclin dans les années 80 à cause des pesticides (bioaccumulation et répercussions sur les fonctions de reproduction). Comme les frégates, les pélicans sont trop souvent victimes de la pêche à la ligne en Guadeloupe.

Articles liés: