Quel extincteur pour une boutique ?

Table des matières

Quel extincteur pour une boutique ?

Quel extincteur pour une boutique ?

Pour un commerce généralement il faut 2 appareils d'extinction, un appareil à eau & additif (pour les feux de solides) et un extincteur co2 pour couvrir le risque de feu électrique.

Quand Doit-on avoir un extincteur ?

Lorsque les locaux présentent des risques d'incendie particuliers, notamment des risques électriques, ils doivent être dotés d'extincteurs dont le nombre et le type sont appropriés aux risques. » Le dispositif doit être facilement accessible et visible.

Qui doit avoir un extincteur ?

Chambres froides et entrepôts frigorifiques. Il doit y avoir un extincteur tous les 200m2. Il n'est pas obligatoire d'être équipé d'extincteurs supplémentaires pour les stockages en hauteur. Les extincteurs doivent être installés à l'extérieur de ces chambres froides.

Quelle est l’obligation d’extincteur dans les commerces?

  • L’obligation d’extincteur dans les commerces et entreprises doit être interprétée selon les véritables dangers présents dans votre établissement. Il faudra veiller à positionner les extincteurs de manière intelligente, c’est-à-dire assez près des sources de risques : matériel informatique, électro-ménager ou électrique par exemple.

Comment positionner les extincteurs?

  • Il faudra veiller à positionner les extincteurs de manière intelligente, c’est-à-dire assez près des sources de risques : matériel informatique, électro-ménager ou électrique par exemple. Il n’est pas conseillé de positionner les extincteurs à l’entrée des commerces, boutiques ou magasins car ils pourraient être volés ou utilisés comme une arme.

Quel type d’extincteur choisir?

  • En fonction du type d’ERP et de la nature des risques, il faudra envisager différents types d’extincteurs en entreprise : L’extincteur à mousse : il convient aussi pour les classes de feu A ou B (idem ci-dessus), L’extincteur à poudre : il convient pour les classes de feu A et B mais aussi pour les gaz...

Quel est l’extincteur à poudre?

  • L’extincteur à poudre : il convient pour les classes de feu A et B mais aussi pour les gaz (classe C), L’extincteur au CO2 : il convient pour les classes de feu B et C. A noter que les extincteurs ne sont pas obligatoires si le local commercial n’est pas ouvert au public.

Articles liés: