C'est quoi un texte intégral ?

Table des matières

C'est quoi un texte intégral ?

C'est quoi un texte intégral ?

2. Qui ne fait l'objet d'aucune coupure : L'édition intégrale d'un texte.

Comment on fait le calcul de l'intégral ?

0:193:45Extrait suggéré · 54 secondesCalculer une intégrale (1) -Terminale - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment on écrit intégral ?

Phonétique du mot « intégral »
MotPhonétique (Alphabet Phonétique International)
intégralɛ̃tegral

Quelle est l'utilité de l'intégrale ?

L'intégrale de Riemann permet d'intégrer entre autres les fonctions croissantes ou décroissantes, et les fonctions continues, donc aussi les fonctions continues par morceaux, ainsi que les fonctions monotones par morceaux.

Qui fait partie intégrante ?

L'adjectif intégrant, que l'on trouve principalement dans la locution partie intégrante, qualifie une partie indispensable à l'intégrité d'un tout. On emploie généralement cette locution dans l'expression faire partie intégrante qui signifie « être parmi les principaux éléments constituants de quelque chose ».

Comment calculer DX ?

Le dx représente un variation infinitésimale de la variable x. L'intégrale de f est donc la somme des éléments géométriques de base dx et de hauteur f(x) entre les bornes d'intégration. C'est une somme continue, c'est à dire la limite de la somme discrète (sigma) quand dx tend vers 0.

Pourquoi DX dans une intégrale ?

Le dx représente un variation infinitésimale de la variable x. L'intégrale de f est donc la somme des éléments géométriques de base dx et de hauteur f(x) entre les bornes d'intégration. C'est une somme continue, c'est à dire la limite de la somme discrète (sigma) quand dx tend vers 0.

C'est quoi DX ?

dx, quantité infinitésimale en mathématiques, notation utilisée pour indiquer la variable d'une intégration.

Pourquoi l'intégrale est une aire ?

Maintenant, tout comme la dérivée constitue en fait l'inclinaison de la courbe (ou la variation de la fonction) en un point donné, on peut remarquer d'autres choses sur la courbe d'une fonction. ... Une intégrale correspond donc à une aire située sous la courbe.

Qui a inventé l'intégrale ?

Après l'algorithme d'Euclide et les algorithmes pour les opérations arithmétiques, passons à un troisième moment de l'histoire des mathématiques : le calcul intégral, qui s'est développé au XVIIe siècle avec les travaux de Bonavantura Cavalieri, Isaac Newton, Leibniz... mais dont les prémices remontent à l'Antiquité, ...

Quelle est la signification des intégrales?

  • Comme on l’a vu, les intégrales servent à calculer l’aire sous la courbe d’une fonction. Cette aire a parfois une signification physique, notamment en thermodynamique. En physique, les intégrales servent également à calculer certaines grandeurs sur des espaces ou des temps donnés.

Quelle est la différence entre primitive et intégrale?

  • Intérêt des primitives et intégrales. Comme on l’a vu, les intégrales servent à calculer l’aire sous la courbe d’une fonction. Cette aire a parfois une signification physique, notamment en thermodynamique. En physique, les intégrales servent également à calculer certaines grandeurs sur des espaces ou des temps donnés.

Quel est le cas général de l'intégrale des fonctions?

  • Le cas général de l'intégrale des fonctions définies sur un espace mesurable muni d'une mesure positive est traité dans l'article intégrale de Lebesgue. Une autre extension est l'intégrale des formes différentielles .

Est-ce que l’intégrale est négative?

  • Une autre propriété à savoir : l’intégrale d’une fonction positive est positive : Du coup attention !! Si f est négative, l’intégrale sera négative ! Mais on a dit que l’aire sous la courbe, c’était l’intégrale, or une aire n’est jamais négative… Alors on fait comment ? Et bien on met un moins devant Par exemple cette fonction :

Articles liés: