Quelle passerelle pour médecine ?

Table des matières

Quelle passerelle pour médecine ?

Quelle passerelle pour médecine ?

NOUS N'ACCUSONS PAS RÉCEPTION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE PAR TÉLÉPHONE OU PAR RETOUR DE MAIL.

  • Passerelle Médecine (2° ou 3° année)
  • Passerelle Maieutique (2° ou 3° année)
  • Passerelle Odontologie (2° ou 3° année)
  • Passerelle Pharmacie (2° ou 3° année)

Comment passer en deuxième année de médecine ?

Pour pouvoir passer en deuxième année de médecine, il faudra avoir validé 60 ECTS en un an. Certains excellents élèves seront admis d'office, mais les résultats devront être supérieurs à un seuil défini par chaque université.

Comment faire médecine sans PACES ?

Si vous ne souhaitez pas faire une PACES, il est également possible d'effectuer une Licence Science pour la santé ou une Licence Sciences de la vie (et du vivant). Après deux ou trois années de ces études, vous pourrez entrer en études de médecine, dentaire, pharmacie ou sage-femme sur dossier et entretien.

Comment passer de médecine à dentaire ?

De la même façon, un étudiant de médecine peut se réorienter en sage-femme, un étudiant de pharmacie peut se réorienter en dentaire, etc. Pour exercer ce droit, vous devez avoir validé au moins deux années d'études ou 120 ECTS dans la filière choisie après la PACES.

Est-il possible de passer d'infirmier à médecin ?

Les jeunes diplômés en soins infirmiers justifiant de deux années d'expérience professionnelle, à plein temps et en lien avec leur diplôme, pourront intégrer des études de médecine directement en 2e ou 3e année sans passer le concours d'entrée de cette filière.

Comment faire médecine en 2020 ?

La PACES (première année commune aux études de santé) a disparu pour de bon à la rentrée 2020. Vous avez désormais le choix entre plusieurs voies sur Parcoursup si vous vous destinez aux études de santé et notamment aux filières MMOPK (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie ou kinésithérapie).

Comment passer de pharmacie médecine ?

la procédure Passerelles, qui permet aux titulaires de certains titres ou diplômes, d'accéder directement en 2e ou 3e année d'une des quatre filières du cursus santé (Médecine, Odontologie, pharmacie et maïeutique) sera organisée par chaque université dispensant des formations en Santé.

Est-ce que le dentiste est un docteur ?

Pour exercer le métier de chirurgien-dentiste, il faut être titulaire d'un diplôme d'Etat de docteur en chirurgie dentaire. Les études en odontologie (chirurgie dentaire) s'effectuent à l'université et durent au moins 6 ans.

Pourquoi être infirmier et pas médecin ?

La polyvalence, c'est un argument mais les médecins sont polyvalent au même titre que nous.et puis, il ne faut pas croire que dans la vraie vie c'est comme dans la série "urgence"Tu ne cours pas partout et quand tu es dans un service, tu vois toujours les mêmes pathologies...

Articles liés: