Où se situe le lagon de Mayotte ?

Table des matières

Où se situe le lagon de Mayotte ?

Où se situe le lagon de Mayotte ?

Au cœur de l'Océan Indien, à 8.000 kilomètres de la Métropole, se nichent Mayotte et son lagon qui regorgent de spots de plongée s'adressant aussi bien aux amateurs qu'aux plongeurs aguerris.

Comment protéger le lagon ?

Pour protéger son lagon, la Nouvelle-Calédonie interdit sacs, pailles et autres objets en plastique.

Où plonger à Mayotte ?

Parmi les plus beaux sites de plongée, se trouvent le Tombant des aviateurs Est, la passe de Saziley Sud-Est ainsi que la passe aux bateaux Sud-Ouest où vous découvrirez des tombants de 90 mètres. La Passe en S à l'Est est, cependant, connue comme le meilleur site de plongée de Mayotte.

Quelle est la réglementation de Mayotte?

  • Mayotte suit une réglementation très stricte de préservation des espèces tout en menant des campagnes de sensibilisation. Privilégiez les observations encadrées par un guide qualifié pour être sûr de connaître les bons gestes. Les observations de cétacés sont l’une des activités les plus prisées des vacanciers.

Quel est le plus grand lagon de l’océan Indien?

  • Le plus grand lagon de l’Océan Indien Comptant parmi les plus grands lagons fermés du monde, celui de Mayotte est un havre de paix où les espèces sous-marines foisonnent. Avec ses 1100 km2, pas étonnant donc qu’il soit devenu le paradis des plongeurs, grâce à de nombreux spots, mondialement reconnus. Des plages pour tous les goûts

Quelle est la barrière corallienne de Mayotte?

  • Cette barrière corallienne, fierté des habitants de Mayotte, longue de 195 km délimite un lagon de 1 500 km2 dont 7,3 km2 de mangrove. À certains endroits, la barrière est distante de plus de 4 km de la côte, il vous faudra donc une embarcation pour pouvoir l’admirer pleinement. Elle est, véritablement, une merveille de la nature !

Quelle est la amplitude de marée de Mayotte?

  • En raison de sa position géographique, à l’ouest du Mozambique et au nord-ouest de Madagascar, Mayotte connaît une amplitude de marée d’environ 4 mètres, phénomène rare et très important pour une île tropicale. Cette spécificité permet, pendant des grandes marées, d’admirer les récifs coralliens qui se retrouvent alors complètement découverts.

Articles liés: