Comment hiverner sa piscine couverte ?

Table des matières

Comment hiverner sa piscine couverte ?

Comment hiverner sa piscine couverte ?

Bien hiverner une piscine avec abri

  1. nettoyez tout d'abord le bassin, la pompe et les skimmers.
  2. contrôlez l'équilibre de l'eau grâce à des testeurs adaptés et ajustez le pH en cas de besoin (celui-ci doit se situer entre 7 et 7,4)
  3. ajoutez le produit d'hivernage de votre choix.

Comment hiverner sa piscine avec un dôme ?

COMMENT HIVERNER MA PISCINE AVEC UN ABRI ?

  1. Adapter le temps de filtrage de l'eau, quelques heures par jour pour la maintenir jusqu'au printemps.
  2. Entre 0 et 12 degrés, la pompe de filtrage doit tourner entre 2 et 3 heures ou 6 heures lorsque la température est inférieure à 6 degrés.

Comment entretenir la piscine en hiver ?

Verser un produit d'hivernage dans l'eau pour éviter le gel, et éventuellement un algicide pour prévenir la formation d'algues. Installer les équipements d'hivernage (gizzmos, flotteurs, bouchons, ballon d'hivernage...). Couvrir le bassin avec une bâche d'hivernage.

Quand mettre le produit d'hivernage dans une piscine ?

Pour savoir quand hiverner votre piscine, rien de plus simple ! Il suffit de surveiller avec attention la température de votre eau. Dès qu'elle descend en dessous de 15°C et qu'elle se stabilise, il est alors temps de débuter votre hivernage.

Comment mettre votre piscine en hivernage?

  • Comme dit au début de cet article, l’hivernage actif est la solution la plus simple pour mettre votre piscine en hivernage. Il suffit simplement de laisser tourner votre filtration au ralenti, entre 1 et 3h par jour afin d’empêcher l’eau de gelé dans vos canalisations.

Pourquoi l’hivernage est important pour les piscines basiques?

  • L’hivernage est tout aussi important pour les piscines basiques que les piscines au sel. S’il n’est pas effectué correctement, votre piscine et votre équipement risquent fortement de se détériorer. Une piscine au sel a le même système de filtration qu’une piscine ordinaire. L’eau doit donc avoir à peu près le même équilibre chimique.

Pourquoi l’hivernage d’une piscine au sel?

  • L’ hivernage d’une piscine au sel est relativement similaire à celui d’une piscine basique. Nous allons cependant voir qu’il y a quelques subtilités à prendre en compte afin de conserver le mieux possible votre eau et votre matériel. À quoi sert l’hivernage de votre piscine ?

Comment préserver une piscine en hiver?

  • L'entretien d'une piscine en hiver est moins complexe qu'à la belle saison. Mais pour préserver l'eau du bassin ainsi que tous les équipements, il faut tout de même faire… Couche de glace sur une piscine : que faire ? L'eau de ma piscine peut-elle geler ? Comment enlever la neige sur une bâche de piscine ?

Articles liés: