Est-ce que la radiothérapie peut faire gonfler ?

Table des matières

Est-ce que la radiothérapie peut faire gonfler ?

Est-ce que la radiothérapie peut faire gonfler ?

FAUX. Tout le monde pense que le cancer rend squelettique. Au point que, pendant longtemps, seule la dénutrition était prise en compte par les équipes soignantes. Pourtant, environ une femme sur deux prend entre 3 et 5 kg au cours de ses traitements, voire jusqu'à six mois après leur interruption.

Quand Commence-t-on la radiothérapie ?

En règle générale, la radiothérapie est pratiquée dans les douze semaines qui suivent la chirurgie, sauf si une chimiothérapie est pratiquée après la chirurgie, auquel cas la radiothérapie, si elle est nécessaire, aura plutôt lieu quatre à six semaines après la fin de la chimiothérapie.

Quel est le plan de traitement de la radiothérapie?

  • Lorsque la radiothérapie s’avère nécessaire chez un patient atteint de cancer, un plan de traitement est établi par un oncologue radiothérapeute lors de la première consultation de radiothérapie.

Quelle est la forme de la radiothérapie externe?

  • La radiothérapie externe est la forme la plus fréquente. Grâce à des accélérateurs de particules, elle permet de délivrer des électrons et des photons. Dans le cas précis de la protonthérapie, il s’agit de protons.

Quel est le traitement de la curiethérapie?

  • La curiethérapie consiste à mettre au contact ou à l’intérieur des tumeurs des sources radioactives. Les rayonnements provenant de l’intérieur du corps, le traitement est plus ciblé. La radiothérapie est l’un des traitements des cancers. Elle utilise les propriétés des radiations ionisantes pour…

Articles liés: