Quel est l'origine du mot alchimie ?

Table des matières

Quel est l'origine du mot alchimie ?

Quel est l'origine du mot alchimie ?

L'étymologie du terme alchimie est discutée (grammatici certant). Le mot « alchimie » viendrait de l'arabe الكيمياء, al-kīmiyāﺀ venant lui-même du grec ancien khumeia / khêmeia. Le terme apparaît dans le vocabulaire français au XIV e siècle, par le latin médiéval alchemia.

Qu'est-ce que l'alchimie?

  • Science occulte du Moyen Âge consistant en la recherche de la transmutation des métaux en or . Exemple : L 'alchimie a fait naitre de grands espoirs. Lorsque la réalité est sublimée.

Quelle est la langue de l'alchimie?

  • 2. Littéraire. Transformation de la réalité banale en une fiction poétique, miraculeuse : L'alchimie du verbe, de la douleur. Art de purifier l'impur en imitant et en accélérant les... La langue de l'alchimie est une langue de la rêverie, la langue maternelle de la rêverie cosmique.

Quelle est la distinction entre alchimie et intérieure?

  • Les alchimistes chinois font une distinction entre « alchimie extérieure » ( waidan, wai tan) et « alchimie intérieure » ( neidan, nei tan ). L’alchimie extérieure, telle que pratiquée par Ge Hong par exemple, cède la place à l’alchimie intérieure qui domine dès la fin de la Dynastie Tang en 907.

Quelle est l’alchimie partagée?

  • C’est une connexion naturelle et indéniable entre deux personnes. Le genre de connexion dont tout le monde rêve mais que très peu d’entre nous parviennent à trouver. La présence d’une alchimie partagée est l’une des meilleures manières de démarrer une relation, mais elle n’est pas forcément à l’épreuve des balles et peut être trompeuse.

Articles liés: