Comment demander une radiographie ?

Table des matières

Comment demander une radiographie ?

Comment demander une radiographie ?

Lorsqu'un médecin prescrit une radiographie à son patient, ce dernier doit prendre rendez-vous dans un centre d'imagerie, un service de radiologie (dans un hôpital ou une clinique) ou au cabinet d'un médecin radiologue.

Est-ce qu'un kiné peut prescrire une radiographie ?

La prescription d'imagerie médicale, c'est à dire le droit au kinésithérapeute de vous prescrire par exemple une radio, un scanner ou une IRM. ... La prescription de séances de rééducation.

Qui fait passer un IRM ?

Le déroulement de l'IRM L'examen est réalisé par un technicien en radiologie, sous la responsabilité d'un médecin radiologue (qui analyse les images).

Pourquoi prendre un radiologue sans ordonnance?

  • En pratique, vous pouvez, en cas d'urgence, prendre rendez-vous avec un radiologue sans ordonnance. Cependant cela posera problème pour le remboursement de vos frais de santé. En effet, la Sécurité Sociale rembourse 70 % des frais d'une radio, alors que votre mutuelle couvre généralement le reste.

Quel est le taux de remboursement de la radio?

  • Choisissez une mutuelle dont le taux de remboursement des radios est de 150 %. Ainsi, vous n’aurez que la participation forfaitaire à régler, quelle que soit la radio que vous passez.

Combien coûte la radio d'un membre?

  • Pour se donner un ordre d'idée, la radio d'un membre coûte 27,50 €, et une mammographie monte jusqu'à 66,42 €. Il est ainsi fortement conseillé de consulter un médecin généraliste avant de prendre rendez-vous chez un radiologue. Votre médecin étant, en plus, apte à évaluer le besoin ou non d'une radio et à donner des indications...

Est-ce que la sécurité sociale rembourse plus d'une radio?

  • En effet, la Sécurité Sociale rembourse 70 % des frais d'une radio, alors que votre mutuelle couvre généralement le reste. Sans ordonnance de la part de votre médecin traitant ou d'un médecin généraliste, la Sécurité Sociale ne prendra plus en charge que 30 % du prix de l'examen, voire moins.

Articles liés: