Qui finance la formation d'aide-soignante ?

Table des matières

Qui finance la formation d'aide-soignante ?

Qui finance la formation d'aide-soignante ?

Comment financer sa formation d'aide-soignant Elle peut également être prise en charge : - par Pôle Emploi pour les demandeurs d'emploi ; - dans le cadre de la promotion professionnelle (formation professionnelle continue) ; - par des bourses de formations sanitaires et sociales.

Comment devenir aide-soignant?

  • A l’attention des étudiants de 2ème et de 3ème année. Vous avez 1 an ou plus d’expérience dans le domaine du soin à la personne et vous souhaitez devenir aide-soignant ? Cet accompagnement est fait pour vous. La prochaine session démarrera en septembre 2021.

Quel est l’Institut de formation en soins infirmiers Saint Vincent?

  • L’ Institut de Formation en Soins Infirmiers Saint Vincent et les cliniques Sainte Anne, Sainte Barbe, de la Toussaint, à Strasbourg et la clinique Saint Luc à Schirmeck sont des établissements du Groupe Hospitalier Saint Vincent relevant de la Fondation Vincent de Paul.

Comment sont déclarés les diplômes d'Etat d'aide-soignant?

  • Sont déclarés reçus au diplôme d'Etat d'aide-soignant les candidats qui ont validé l'ensemble des blocs de compétences acquis en formation théorique et pratique et en milieu professionnel. Le diplôme d’Etat d’Aide-soignant est délivré par la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS).

Comment être admis à suivre les études d’Etat d’aide-soignant?

  • Pour être admis à suivre les études conduisant au diplôme d'Etat d’aide-soignant, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins à la date de leur entrée en formation ; aucune dispense d’âge n’est accordée et il n’est pas prévu d’âge limite supérieur.

Articles liés: