Comment on attrape la maladie de Parkinson ?

Table des matières

Comment on attrape la maladie de Parkinson ?

Comment on attrape la maladie de Parkinson ?

C'est la mort progressive de certaines cellules nerveuses d'une zone du cerveau appelée la substance noire qui cause les symptômes de la maladie de Parkinson. Ces cellules du système nerveux, les neurones, produisent un messager chimique appelé la dopamine, responsable notamment du contrôle des mouvements.

Quels sont les résultats des cures thermales pour la maladie de Parkinson?

  • Maladie de Parkinson : résultats des cures thermales Les cures thermales vont permettre d'obtenir des améliorations de symptômes tels que : la rigidité musculaire : l'assouplissement est dû à l'eau ; les contractures douloureuses : l'aspect sédatif est obtenu grâce à des massages, des bains et des douches ;

Pourquoi les traitements pour la maladie de Parkinson?

  • Les traitements pour la maladie de Parkinson ne visent pas à guérir mais à retarder l’évolution de la maladie et à soulager les symptômes en remplaçant la dopamine manquante dans le cerveau. La prise de médicaments est donc inévitable pour apaiser le quotidien des patients.

Comment améliorer la qualité de vie des patients souffrant de Parkinson?

  • Pour améliorer la qualité de vie des patients souffrant de Parkinson, certains traitements naturels sont compatibles avec le suivi traditionnel. La kinésithérapie permettra par exemple d’entretenir les muscles et les articulations.

Quel est l'effet bénéfique des eaux thermales face à Parkinson?

  • L'effet bénéfique des eaux thermales face à Parkinson. Certaines eaux thermales possèdent des vertus antispasmodiques et antalgiques qui peuvent soulager les symptômes des parkinsoniens. Elles vont favoriser le relâchement des muscles contracturés.

Articles liés: