Comment entretenir un rhododendron en hiver ?

Table des matières

Comment entretenir un rhododendron en hiver ?

Comment entretenir un rhododendron en hiver ?

Le paillage du substrat est aussi recommandé. À savoir : continuez d'arroser vos rhododendrons durant l'hiver, hors période de gelées bien sûr. En effet, le vent associé au gel assèche énormément les plantes, au point de les faire périr si elles ne disposent pas de réserves d'eau.

Quel engrais mettre sur les rhododendrons ?

L'engrais pour les rhododendrons Lors de la plantation, mélangez un peu de poudre de corne broyée ou de poudre de sang séché à la terre de bruyère. Au printemps, pour aider la floraison, vous pourrez en remettre un peu au pied. Inutile d'ajouter davantage de fertilisants.

Comment profiter de la floraison de rhododendrons?

  • On peut profiter de cette floraison échelonnée un bon mois et, davantage en mixant les variétés. La plupart des fleurs de Rhododendrons ne dégagent aucun parfum mais certains hybrides (‘loderi King George’, ‘Fragrantissimum’ ), exhalent une fragrance délicieuse de chèvrefeuille ou de jonquille.

Quelle est la couleur des fleurs de Rhododendron?

  • Les fleurs de rhododendron peuvent être de couleurs très différentes, du blanc à l'orange en passant par le jaune, sans oublier toute la palette des roses. La floraison des rhododendrons se fait d'avril à juin.

Pourquoi devrions-nous dire les rhododendrons?

  • Ou plutôt devrions-nous dire les rhododendrons puisque cet arbuste de la famille des Ericaceae, originaire de Chine et de l’Himalaya, compte près de 1000 espèces dans le monde ! Le rhododendron, magnifiquement fleuri au printemps, apporte une vraie touche décorative à vos jardins.

Quelle est la signification de Rhododendron?

  • Spectaculaire, plantureuse, la floraison remarquable confère à ces arbustes des allures de nuages floconneux. En grec, Rhododendron signifie « arbre à roses » et c’est au printemps qu’ils dévoilent toute leur floribondité colorée, parfois fortement parfumée : un spectacle autant visuel qu’olfactif !

Articles liés: