Comment faire un plan pour une véranda ?

Table des matières

Comment faire un plan pour une véranda ?

Comment faire un plan pour une véranda ?

L'emplacement (en appui d'angle, encastré, ou semi encastré) de la pièce doit être imaginé au préalable dans le plande construction. Concernant son orientation, le sud est généralement privilégié afin que la véranda soit exposée au soleil.

Quel est le plan de construction de votre véranda?

  • Il existe plusieurs plans de construction d'un bâtiment ou d'une pièce : Il y a tout d'abord le plan de coupe qui permet de visualiser la fabrication de votre véranda : Il y a ensuite le plan de façade qui permet de vous donner une idée de la forme de votre véranda, et du résultat final vu de l'extérieur.

Comment choisir une véranda en bois?

  • A noter que de manière générale, la véranda en bois propose une meilleure performance isolante que la véranda en aluminium. Le choix de la véranda en bois permet non seulement de profiter d’un confort certain, mais également d’utiliser un matériau exotique qui soit respectueux de l’environnement (contrairement à la véranda alu ).

Comment bâtir une véranda intérieure?

  • Comme pour un plancher intérieur, on utilise du bois de charpente de 2x8 pour bâtir le contour de la charpente qui va supporter les chevrons en 2x6. Si la véranda est plus grande, on ajoute simplement des poteaux de bois entre les coins.

Quelle est la charpente de la véranda?

  • Selon la dimension du balcon, ou de la terrasse à couvrir, la véranda sera formée de quatre poteaux qui supportent la charpente du toit, un à chaque coin. Comme pour un plancher intérieur, on utilise du bois de charpente de 2x8 pour bâtir le contour de la charpente qui va supporter les chevrons en 2x6.

Articles liés: