Comment réaliser un drainage ?

Table des matières

Comment réaliser un drainage ?

Comment réaliser un drainage ?

Afin de drainer votre corps et d'éliminer les toxines, il est nécessaire d'avoir une alimentation variée et équilibrée en privilégiant un régime « hypotoxique » c'est-à-dire une consommation quotidienne de fruits et légumes de saison (sources de vitamines, minéraux et antioxydants), des céréales complètes (riches en ...

Ou brancher un drain ?

Ce raccordement doit être fait à l'intérieur du bâtiment à l'aide d'un siphon à garde d'eau profonde, d'un regard de nettoyage en amont et protégé par une soupape de retenue. Les eaux pluviales captées par le drain français devraient toujours être acheminée par une conduite distincte vers l'égout pluvial municipal.

Comment poser vos tuyaux de drainage?

  • Mettez environ 5 à 8 cm de gravier grossier et donc drainant, au fond de la tranchée, directement sur la membrane. Posez ensuite vos tuyaux de drainage. Posez-les directement sur le gravier. Les trous de drainage situés sur les tuyaux doivent être orientés vers le sol et non vers le ciel, comme on pourrait le penser.

Comment envisager un drainage par l’intérieur de votre maison?

  • Il faut alors envisager un drainage par l’intérieur avec l’installation d’un puisard équipé d’une pompe à puisard. Cette solution est souvent privilégiée dans les constructions mitoyennes. Mal réalisé, le drainage de votre terrain peut mettre en péril la stabilité de votre maison.

Quel est le système de drainage de l’intérieur?

  • Un système de drainage de l’intérieur est nécessaire quand une fondation du sous-sol souffre de la pression hydrostatique sur les murs extérieurs de fondation en raison d’une nappe phréatique élevée.

Comment installer un système de drainage intérieur de fondation?

  • Un système de drainage intérieur est installé autour du périmètre intérieur de votre mur de fondation comme suit: Une partie de la surface, d’environ 1′ de largeur, autour du périmètre de la fondation est enlevé.

Articles liés: