Comment se faire rembourser ses clefs ?

Table des matières

Comment se faire rembourser ses clefs ?

Comment se faire rembourser ses clefs ?

Le remboursement des frais de serrurerie pour la perte ou vol de vos clés ainsi que vos papiers d'identité peut être couvert par votre banque grâce à votre carte bleue. Les banques incluent généralement ce service dans votre contrat CB.

Comment déclarer la perte de votre clé de voiture?

  • En plus de contacter votre banque, nous vous conseillons de déclarer la perte ou le vol de votre clé de voiture au commissariat sous un délai de 2 jours. Le délai de remboursement de votre banque avoisine les 10 à 20 jours. Vous pouvez effectuer une reproduction de clé avant même de contacter votre banque.

Quelle est la couverture pour la perte de clé de voiture?

  • Selon votre banque et le type de carte bancaire, la couverture varie entre 3 € pour la perte de clé. Attention tout de même les cartes bancaires Visa Électron MasterCard Maestro et prépayé ne vous couvrent pas pour la perte de votre clé de voiture.

Quelle est la garantie pour la perte de clés de voiture?

  • Les assurances ne remboursent pas la perte des clés de voiture, qu’il s’agisse du contrat auto/moto ou habitation. Cependant, certaines cartes bancaires offrent la garantie perte de clés. Si vous avez souscrit une garantie d’assistance, celle-ci peut prendre en charge les frais de remorquage et la mise à disposition d’un véhicule de location.

Comment éviter des conséquences trop graves si vous perdez vos clés de voiture?

  • Le meilleur moyen d'éviter des conséquences trop graves si vous perdez vos clés de voiture est de disposer de trois copies : celle que vous gardez généralement avec vous, une que vous gardez à la maison et une troisième chez un proche.

Articles liés: