Quand semer les graines de pavot de Californie ?

Table des matières

Quand semer les graines de pavot de Californie ?

Quand semer les graines de pavot de Californie ?

Semis en place Semez directement en place de février à mai. Après levée des graines, éclaircissez en ne conservant qu'un plant tous les 10 cm.

Où planter pavot de Californie ?

Le pavot de Californie (Eschscholtzia californica) est une plante vivace souvent cultivée en annuelle. Elle redoute les hivers rigoureux et l'humidité hivernale. Installer cette plante dans un endroit abrité et ensoleillé, au sol bien drainé. Une rocaille exposée au sud serait parfaite.

Quelle différence entre pavot et coquelicot ?

Le pavot, faisant partie du genre des Papaver, regroupe pas moins de 50 espèces, dont le coquelicot (Papaver rhoeas). On peut aussi noter dans les plus connus le pavot alpin (Papaver alpinum), le pavot à opium (somniferum), ou encore le pavot d'Islande (nudicaule).

Quand récolter les graines de pavot de Californie ?

Le but est de ne récolter que des graines matûres, bien sèches. L'observation du jardin doit vous guider. Disons néanmoins que la grande période de récolte se situe entre août et septembre. Attention à ne pas trop attendre!

Comment récupérer les graines de pavot de Californie ?

Il convient de couper régulièrement les fleurs fanées pour accroître la floraison et pour limiter les semis spontanés. Le pavot de Californie ne demande aucun entretien spécifique. Les graines du pavot de Californie peuvent être récupérées sur des fleurs fanées et séchées pour les futurs semis.

Comment récolter le pavot de Californie ?

Pour la récolte, coupez toutes les parties aériennes, fleurs, feuilles et tiges. Faites ceci au printemps, en début de floraison, c'est toujours mieux.

Quelle est la partie toxique du coquelicot ?

De la même famille que le pavot, il contient de la rhoeadine, alcaloïde proche de l'opium, qui le rend toxique pour les chevaux, en particulier lorsqu'il est présent dans le foin.

Comment reconnaître le pavot ?

Le pavot somnifère fait partie de la même famille que le coquelicot, il possède donc 4 pétales. Les pétales du pavot officinal peuvent variés du rouge violacé au blanc. Ses feuilles possèdent des lobes peu profonds. Son fruit est une grande capsule, qui est plus gros et plus arrondie que celui du coquelicot.

Quelle est la floraison de ce pavot?

  • Taille et floraison : 30 à 40 cm de haut. Fleurs odorantes, simples ou semi-doubles aux coloris vifs (blanc, orange, jaune, rose, rouge écarlate) portées par des tiges florales velues de mai à septembre, selon la période du semis. Qualités : la floraison pétillante et parfumée de ce pavot est idéale en potée printanière.

Quelle est la taille du pavot des Alpes?

  • Taille et floraison : de 15 à 25 cm. Les tiges florales grêles du pavot des Alpes portent des fleurs simples, de 3 cm de diamètre, blanches ou d'un orange vif de mai à août. Qualités : pavot vivace, parfait en rocaille. Beau feuillage bleuté finement découpé.

Comment se protéger des semis de pavot?

  • Semez à la volée en ayant la main légère, sans couvrir les graines de pavot qui germent mieux à la lumière. Arrosez en pluie fine régulièrement pour favoriser la germination. Éclaircissez quand les plantes font 5 à 6 cm en laissant 20 cm entre les plants. Échelonnez les semis pour profiter plusieurs mois de leurs floraisons fugitives.

Comment est-ce que le pavot revient chaque année?

  • Avec ses grandes corolles soyeuses, simples ou à froufrous, le pavot apporte une note naturelle et charmante au décor printanier et estival. En plein soleil et en sol ordinaire, il revient fidèlement chaque année qu'il soit vivace ou annuel !

Articles liés: