Comment fonctionne une pompe de fosse septique ?

Table des matières

Comment fonctionne une pompe de fosse septique ?

Comment fonctionne une pompe de fosse septique ?

Ils permettent de connaître la hauteur d'eau présente dans le réservoir. Lorsque les eaux usées atteignent un certain niveau, la pompe de relevage se déclenche automatiquement. Grâce à son moteur à turbine, la pompe électrique aspire les liquides et les propulse dans le tuyau de refoulement.

Comment choisir une pompe de relevage eaux usées ?

Une fois la granulométrie ciblée, il faut déterminer le volume de la cuve sur le principe que la pompe de doit pas déclencher plus de 10 à 15 fois par heure. Pour des eaux usées avec un seul poste d'alimentation (par exemple uniquement la machine a laver en sous-sol ou un evier) une 40L suffit.

Comment procéder à l'entretien de la pompe de relevage pour fosse septique?

  • On trouve aujourd’hui les divers composants de la station de relevage (pompe, alimentation, câblages…) en grandes surfaces de bricolage, en ligne ou dans les enseignes spécialisées. Tout comme pour la cuve, il faudra procéder régulièrement à l' entretien de la pompe de relevage pour fosse septique : vidange, nettoyage et remise en eau.

Quelle est la puissance de votre cuve de relevage pour fosse septique?

  • Prenez toujours une pompe un peu plus puissante que la capacité totale de votre cuve de stockage pour fosse septique. Choisissez un débit entre 20 et 90 m3/h et une HMT de 8 ou 9 si la station de relevage doit recevoir vos eaux-vannes.

Quelle est la station de relevage pour votre fosse septique?

  • En quel cas l’évacuation des eaux usées ne peut pas se faire, naturellement, par gravité. Une station de relevage pour votre fosse septique est alors indispensable. La station de relevage est aussi appelée poste de relèvement par certains professionnels.

Articles liés: