Comment se débarrasser du géranium sauvage ?

Table des matières

Comment se débarrasser du géranium sauvage ?

Comment se débarrasser du géranium sauvage ?

La racine est fine, pivotante et ne s'enfonce pas profondément. Pour s'en débarrasser, la meilleure technique est l'arrachage des rosettes avant la mise à fleur. Dans votre cas, tondez cette pelouse fleurie et éliminez l'ensemble de la tonte. Un herbicide chimique, nocif pour la terre et l'eau, est déconseillé.

Comment planter des géraniums vivaces ?

La plantation a lieu de préférence à l'automne ou au printemps en mélange à du terreau géranium. Préparer le sol en retirant les plus gros cailloux. Le géranium vivace tolère tout type de sol mais plus il sera riche, plus la floraison sera généreuse. Respectez un espacement de 30/40 cm entre chaque pied.

Est-ce que les géraniums sont vivaces ?

Les géraniums vivaces sont très faciles et ne demandent pas de soins particuliers. Il faut néanmoins arroser les plantes en période de sécheresse pour stimuler la floraison. Vous pouvez tailler le géranium Johnson's Blue dès que la floraison s'amenuise en le coupant au ras du sol.

Pourquoi les feuilles de mon géranium sont molles ?

Arroser mes géraniums à feuilles molles "A satiété" signifie que l'eau que vous versez ne s'engouffre plus dans le sol, et forme une petite flaque. Sauf exception spécifiée, ne mouillez pas le feuillage : les plantes "boivent" par leurs racines. Les semis doivent être arrosés en pluie fine, pour ne pas tout retourner.

Comment se débarrasser du bec de grue ?

Vous pouvez essayer de la faire régresser naturellement en chaulant, pour relever le pH, et/ou en faisant un apport important de compost ou autre matière organique pour stimuler la vie du sol et l'enrichir.

Comment favoriser la floraison des géraniums ?

Petit conseil : pour stimuler la floraison, pensez à mettre de l'engrais liquide organique spécial géranium au début du printemps et renouvelez la démarche au début de l'été. Le géranium vivace apprécie la compagnie d'autres plantes fleuries, comme les narcisses ou les alliums.

Quelle période pour planter les géraniums ?

Quand planter les géraniums ? Plantez-les au printemps quand le risque de gelées est écarté. Une plantation estivale est possible lorsque les arrosages sont réguliers les premières semaines.

Comment conserver les géraniums pendant l'hiver ?

Arrachez les géraniums avant l'arrivée des premières gelées. Coupez les branches à quelques centimètres au-dessus du collet ainsi que l'extrémité des racines. N'oubliez pas de retirer les feuilles et les fleurs pourries. Encore une fois, placez-les dans une pièce fraîche, mais aussi sombre jusqu'au printemps.

Articles liés: