Quand partent les abeilles ?

Table des matières

Quand partent les abeilles ?

Quand partent les abeilles ?

Entre la mi-octobre et la mi-avril, à peu près, les bourdons, les insectes, et les abeilles solitaires hibernent.

Quand meurent les abeilles d'hiver ?

Dès 10°C la capacité de vol s'affaiblit, et lorsque la température baisse en dessous de 7°C, son corps se paralyse et l'abeille meurt.

Pourquoi appeler un exterminateur pour vos abeilles?

  • Si c’est le cas, vous devrez appeler un exterminateur pour vos abeilles. Nos techniciens en gestion parasitaire sont là pour vous offrir l’aide professionnelle nécessaire à l’identification des insectes.

Comment nourrir l’abeille?

  • L’abeille se nourrit généralement de miel, de nectar et de pollen. Les abeilles conçoivent leurs nids sous forme d’alvéoles. Leur nid ressemble ainsi à un hexagone régulier. La grandeur dépendra du nombre d’abeilles. Vous pouvez tenter de vous débarrasser du nid d’abeilles sans pour autant les tuer.

Comment se débarrasser des abeilles et des guêpes?

  • Nos exterminateurs savent comment se débarrasser des abeilles et des guêpes de façon sécuritaire, et sans danger pour ces insectes. L’identification de l’espèce à laquelle vous avez affaire, l’endroit où est situé le nid et le meilleur moment de la journée pour l’enlever font partie de notre expertise.

Comment vivent les abeilles domestiques?

  • Les abeilles domestiques vivent en colonies composées d’une reine, des ouvrières et de mâles fertiles appelés faux bourdons. Seule la reine peut se reproduire. Les ouvrières construisent, nettoient et protègent la ruche. Elles amassent le pollen et le nectar pour nourrir la colonie et prendre soin de la progéniture.

Articles liés: