Qu'est-ce qu'un RICT ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un RICT ?

Qu'est-ce qu'un RICT ?

Les actes de contrôles techniques sont formalisés à chaque étape de votre projet : Contrôle des ouvrages décrits dans les documents de conception : Rapport initial de contrôle technique (RICT) Contrôle des ouvrages décrits dans les documents d'exécution : Avis sur ouvrage après examen des documents d'exécution (AODEX)

Qui rémunère le bureau de contrôle ?

Il rappelle toutefois que cette loi indique que le contrôle technique est payé par le maître d'ouvrage qui veut vérifier que le travail est bien fait. Il ajoute que la mission du contrôle technique est de vérifier dans la phase d'exécution que les contrôles se font de manière satisfaisante par les entreprises.

Est-ce que le bureau de contrôle est obligatoire?

  • Plus précisément, le bureau de contrôle est obligatoire dès lors que le plancher bas du dernier niveau est plus de 28 mètres au dessus du sol le plus haut accessible par les services de secours. Les ERP qui reçoivent plus de 300 personnes sont soumis à l’obligation d’un bureau de contrôle, c’est-à-dire les ERP de 1ère, 2ème, 3ème catégories.

Quelle est la mission du bureau de contrôle de construction?

  • Quelle que soit la mission qui lui est confiée, le bureau de contrôle vérifie le respect des normes de construction. Ce qui aboutit à la conformité d’un projet avec les normes et directement sa qualité. Les missions de contrôle technique construction sont encadrées par la norme NF P 03 100.

Quelle est l'obligation de contrôle technique?

  • Obligation de contrôle technique. Selon l'article R111-38 du Code de la construction et de l'habitation, le contrôle technique est rendu obligatoire pour les travaux de certains bâtiments, à savoir : Les établissements recevant du public classés dans les 1re, 2e, 3e et 4e catégories ;

Quel est le bureau de contrôle de référence?

  • Le contrôle technique se fait principalement dans les domaines de la solidité de l'ouvrage et de la sécurité des personnes, particulièrement par la vérification du respect des règles de l'art. Le bureau de contrôle de référence est Socotec.

Articles liés: