Qui prévenir en cas de fuite d'eau ?

Table des matières

Qui prévenir en cas de fuite d'eau ?

Qui prévenir en cas de fuite d'eau ?

Si la fuite est située avant le compteur (réseau public), contactez le service Urgence fuite au 918*. Dans le cas contraire (réseau privé), contactez un plombier de votre choix.

Comment savoir si quelqu'un est branché sur le compteur d'eau ?

Pour détecter le méfait consiste donc à surveiller sa consommation, sur sa facture bien sûr mais aussi et surtout directement au compteur.

Comment réparer une fuite d'eau?

  • Réparation et plafonnement. En cas de fuite d'eau, la facture peut être plafonnée. L'abonné n'est alors pas tenu au paiement de la part de la consommation qui dépasse le double de la consommation moyenne. Mais pour bénéficier de cette réduction de facture, il faut au préalable avoir fait réparer la fuite par un plombier.

Pourquoi une fuite d'eau doit être prise à la légère?

  • Une fuite d'eau ne doit pas être prise à la légère. Elle peut occasionner de gros dégâts dans votre logement et dans l'immeuble et engendrer des factures d'eau plus que salées ! Si vous n'êtes pas bricoleur, ne touchez pas à la plomberie, mettez un seau sous la fuite et appelez immédiatement un plombier !

Quel est le locataire qui prenne l’initiative sur la fuite d’eau?

  • Nous recommandons que ce soit le locataire qui prenne l’initiative rapidement sur la résolution d’une fuite d’eau, afin d’éviter des dégâts importants. Si des dégâts devaient être constatés dans le logement, les assurances vont indemniser les dégâts causés et parfois la cause de la fuite.

Pourquoi une fuite d'eau peut vite entraîner une facture élevée?

  • Septembre 2019 Une fuite d'eau peut vite entraîner une facture très élevée. Dès que le service d'eau potable constate une augmentation anormale du volume d'eau consommé par l'occupant d'un local d'habitation susceptible d'être causée par la fuite d'une canalisation, il doit en informer sans délai l'abonné.

Articles liés: