Comment créer une Côte d'artiste ?

Table des matières

Comment créer une Côte d'artiste ?

Comment créer une Côte d'artiste ?

Ce qui fait la cote d'un artiste ne réside pas souvent dans des critères esthétiques, mais plutôt dans les critères suivants: le nombre d'expositions auxquelles il ou elle a participé, le prestige des lieux (musées, galeries, fondations) dans lesquels l'artiste a été exposé, le nombre et le nom de ses collectionneurs ...

Quand est-ce que la cotation de l’artiste est déterminée?

  • Il est loin le temps où la cote de l’artiste était déterminée uniquement par des notions d’esthétique ou de provenance. En 2016, une start-up française a créé I-CAC (Indice de Cotation des Artistes Certifiés). Cet indice permet de développer un indice de cotation pour chaque artiste.

Quel est le peintre contemporain le mieux coté?

  • Peter Doig est l’artiste contemporain le mieux coté depuis plusieurs années. Peintre figuratif, cet écossais discret de 58 ans est le peintre qui vend ses œuvres le plus cher après Jean-Michel Basquiat, décédé en 1988. Son style s’inspire des romantiques allemands et de maitres tels que Munch.

Quelle est la cote d’une œuvre?

  • Au-delà de la valeur commerciale, la valeur affective, esthétique ou tout simplement personnelle que peut avoir une œuvre joue également un rôle essentiel dans la cote de l’artiste. L’art est une question de sensibilité et de goût qui est purement subjective.

Quel est le peintre figuratif le plus cher?

  • Peintre figuratif, cet écossais discret de 58 ans est le peintre qui vend ses œuvres le plus cher après Jean-Michel Basquiat, décédé en 1988. Son style s’inspire des romantiques allemands et de maitres tels que Munch. Il peint principalement des paysages sauvages ou abandonnés, traversés par quelques hommes solitaires.

Articles liés: